JORF n°0141 du 19 juin 2011

Avis du

Un emploi de directeur de projet, groupe III, est déclaré vacant au ministère de la défense et des anciens combattants.
Le directeur de projet « adaptation des instances de dialogue social local de l'action sociale » est placé sous l'autorité du chef de service de l'accompagnement professionnel et des pensions.
Le projet prend effet le 1er septembre 2011 et s'achève le 1er juillet 2013 et porte sur l'adaptation de la cartographie et du nombre des comités sociaux dans la perspective des élections de décembre 2013.
Le titulaire du poste est chargé, dans le contexte de la nouvelle organisation des structures territoriales de l'action sociale du ministère de la défense et des anciens combattants, achevée au 1er janvier 2012 avec la mise en place de 7 pôles ministériels d'action sociale, de conduire le processus d'adaptation des instances de dialogue social local de l'action sociale.
Les 207 comités sociaux actuels demeurent organisés à partir du schéma d'organisation retenu entre 1977 et 2012, et doivent être adaptés à l'organisation nouvelle et l'existence de 51 bases de défense en métropole. Cette adaptation nécessite la recherche d'une solution agréée à la fois par les autorités visées à l'article 1er de l'arrêté du 10 février 2011 relatif à l'organisation de l'action sociale au ministère de la défense et des anciens combattants et par les organisations syndicales représentatives.
Le titulaire du poste bénéficie pour ses travaux de l'appui de la sous-direction de l'action sociale.
Ce poste nécessite une bonne connaissance du domaine des ressources humaines, du dialogue social et de l'action sociale et une aptitude à la négociation.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense et des anciens combattants (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 75700 Paris SP 07).