Est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, un emploi de sous-directeur.
Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur du pilotage des services et des tutelles au sein du service du pilotage et de l'évolution des services au secrétariat général du ministère.
Missions principales
Au sein du service du pilotage et de l'évolution des services, la sous-direction coordonne la fixation des objectifs et la définition des moyens des services déconcentrés, suit leur action et contribue à l'évaluation de leur performance. Elle est chargée du pilotage de la tutelle des établissements publics. Elle pilote les réseaux des directeurs des services déconcentrés. Elle coordonne la diffusion des projets de circulaires du ministère.
Enjeux responsabilités
Pilotage et animation des services déconcentrés.
Pilotage du dialogue de gestion.
Accompagnement de l'évolution de l'ingénierie.
Conduite de la politique de contrôle de gestion et de la performance au sein du ministère.
Coordination de la tutelle des établissements publics.
Cohérence des instructions et circulaires du ministère diffusées aux services.
Environnement professionnel
Services déconcentrés et administration centrale.
Forte composante interministérielle.
Profil du candidat recherché
Aptitude au management et à la conduite de projet.
Excellente connaissance des services déconcentrés du MEDDTL, au niveau départemental et régional.
Connaissance des démarches de performance et du dialogue de gestion.
Personnes à contacter
Corinne ETAIX, chef du service du pilotage et de l'évolution des services (téléphone : 01-40-81-62-65).
Sylvain LATARGET, délégué aux cadres dirigeants (téléphone : 01-40-81-18-61).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'État, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, Sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et des contractuels, bureau EMC 1, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique au délégué aux cadres dirigeants [email protected].
1 version