L'emploi de directeur adjoint de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la Guyane est déclaré vacant.
Placé sous l'autorité du directeur de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt qu'il assiste, le directeur adjoint participe à la mise en œuvre des politiques du ministère chargé de l'agriculture. Il collabore notamment à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'orientation stratégique et en assure le suivi d'exécution et coordonne la contribution de la direction à l'élaboration des projets stratégiques de la préfecture. Il coordonne les travaux préparatoires au dialogue de gestion des différents BOP. Il est associé aux missions de pilotage et d'assurance qualité et de gestion des moyens financiers et « ressources humaines » et au suivi du projet immobilier. Il participe à la mise en œuvre des missions de développement et au suivi des dossiers sensibles. Il prend part à la mise en œuvre des mesures du Comité interministériel de l'outre-mer. Il coordonne la contribution de la direction à la défense zonale et est associé à l'identification et au pilotage des plans d'anticipation des crises. Il contribue à la création et au pilotage de la MISSA et collabore à la coordination des missions de coopération inter régionale.
Cet emploi est classé en groupe IV au sens du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions d'accès aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'État régis par le décret sus visé.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. François Cazottes, directeur (téléphone : 05-94-29-63-05), auprès de M. Michel Goënaga, chargé de la mission d'appui aux personnes et aux structures d'outre-mer (téléphone : 01-49-55-86-83) ou auprès de la délégation à la mobilité et aux carrières, secrétariat général du ministère chargé de l'agriculture (téléphone : 01-49-55-81-80).
Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire (à l'attention du secrétaire général) avec copie à la délégation à la mobilité et aux carrières, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
1 version