JORF n°0028 du 3 février 2011

Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III.
Le titulaire de cet emploi sera chargé de l'audit interne auprès du secrétaire général de la direction générale de l'aviation civile.
Missions principales :
― élaborer un planning de missions, la planification, l'organisation et la supervision des missions d'audit (et de leurs orientations stratégiques, après fixation de leur nature et durée) ;
― établir une cartographie des risques financiers, comptables, investissements et paie en partenariat avec le sous-directeur des affaires financières et du contrôle de gestion afin d'assurer à la Direction générale un avis pertinent sur la maîtrise des risques et le niveau du contrôle interne dans la DGAC ;
― vérifier la pertinence des indicateurs de gestion et des outils de pilotage ;
― rédiger et présenter des rapports de synthèse avec des recommandations à la direction générale et aux opérationnels ;
― établir une revue des préconisations d'actions correctives et des recommandations ainsi que l'organisation du contrôle de la mise en œuvre ;
― assurer la coordination et la communication avec le secrétariat général, la sous-direction des affaires financières et du contrôle de gestion et la direction générale ;
― identifier et diffuser des « meilleures pratiques » internes ;
― établir la cartographie des risques pour l'ensemble de la DGAC ;
― proposer des actions correctives et suivre leur mise en place ;
― mener toute étude ou analyse à la demande du Secrétaire général.
Profil du candidat recherché :
Des compétences avérées dans les domaines financiers et comptables sont nécessaires au bon exercice de la mission ;
Le titulaire devra disposer d'une expérience de l'audit, notamment dans ces domaines. Des compétences en contrôle de gestion seront également appréciées ;
Doté d'un sens certain du relationnel, le titulaire du poste saura faire montre de qualités de coordination et de synthèse ;
Des qualités rédactionnelles constitueraient un plus.
Personnes à contacter :
M. Francis Massé, secrétaire général (01-58-09-41-00).
M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (01-40-81-18-61).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et des contractuels, bureau EMC 1, Tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique au délégué aux cadres dirigeants [email protected]


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Version 1

Est vacant à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III.

Le titulaire de cet emploi sera chargé de l'audit interne auprès du secrétaire général de la direction générale de l'aviation civile.

Missions principales :

― élaborer un planning de missions, la planification, l'organisation et la supervision des missions d'audit (et de leurs orientations stratégiques, après fixation de leur nature et durée) ;

― établir une cartographie des risques financiers, comptables, investissements et paie en partenariat avec le sous-directeur des affaires financières et du contrôle de gestion afin d'assurer à la Direction générale un avis pertinent sur la maîtrise des risques et le niveau du contrôle interne dans la DGAC ;

― vérifier la pertinence des indicateurs de gestion et des outils de pilotage ;

― rédiger et présenter des rapports de synthèse avec des recommandations à la direction générale et aux opérationnels ;

― établir une revue des préconisations d'actions correctives et des recommandations ainsi que l'organisation du contrôle de la mise en œuvre ;

― assurer la coordination et la communication avec le secrétariat général, la sous-direction des affaires financières et du contrôle de gestion et la direction générale ;

― identifier et diffuser des « meilleures pratiques » internes ;

― établir la cartographie des risques pour l'ensemble de la DGAC ;

― proposer des actions correctives et suivre leur mise en place ;

― mener toute étude ou analyse à la demande du Secrétaire général.

Profil du candidat recherché :

Des compétences avérées dans les domaines financiers et comptables sont nécessaires au bon exercice de la mission ;

Le titulaire devra disposer d'une expérience de l'audit, notamment dans ces domaines. Des compétences en contrôle de gestion seront également appréciées ;

Doté d'un sens certain du relationnel, le titulaire du poste saura faire montre de qualités de coordination et de synthèse ;

Des qualités rédactionnelles constitueraient un plus.

Personnes à contacter :

M. Francis Massé, secrétaire général (01-58-09-41-00).

M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (01-40-81-18-61).

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et des contractuels, bureau EMC 1, Tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique au délégué aux cadres dirigeants [email protected]