L'emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur est vacant.
Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le Groupe III, en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010 classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales dans les groupes de rémunération indiciaire prévus par le décret du 31 mars 2009.
Intérêt du poste
L'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales le seconde dans l'exercice de l'ensemble de ses attributions et prend en charge les tâches administratives et de gestion quotidienne.
Missions
Les blocs de compétences de l'adjoint au SGAR sont les suivants :
Missions traditionnelles du SGAR de pilotage et de suivi :
― du contrat de plan Etat-Région ;
― de la gestion des fonds européens ;
― des études et de l'évaluation.
Missions de coordination et de suivi des nouvelles structures composant le SGAR :
― plate-forme d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines ;
― mission régionale achats ;
― pilotage des budgets opérationnels de programme dont le SGAR est responsable (immobilier, fonctionnement des directions départementales et régionales) ;
― coordination régionale des investissements d'avenir.
Fonctionnement interne :
― appui à l'animation et au pilotage des équipes ;
― participation à la gouvernance régionale (collège des préfets, CAR, pré CAR, visio-conférences) ;
― participation aux visites ministérielles.
Environnement
Placé sous l'autorité du préfet de région, le titulaire du poste aura de nombreuses liaisons fonctionnelles avec :
― les administrations centrales ;
― les préfets de département, leur secrétaire général et leurs services ;
― les directions régionales, les directions départementales interministérielles, DRFIP, CFR ;
― les collectivités territoriales : CR, CG et EPCI.
Compétences
Compétences et expériences souhaitées.
Ce poste exige une capacité d'animation, de coordination du travail ainsi qu'une pratique de la conduite et du suivi de projets.
Il nécessite une grande connaissance de l'environnement administratif et institutionnel, ainsi que des politiques publiques budgétaires et comptables.
Le titulaire de ce poste devra faire preuve d'un engagement personnel permanent, d'une grande capacité de travail, de caractère, d'un sens aigu des relations et d'une totale loyauté.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de région.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté d'avancement d'échelon dans le corps ou l'emploi d'origine..
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Gilles BARSACQ, secrétaire général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte-d'Azur ; (téléphone : 04-91-15-60-90 - courriel : [email protected].
Adresse : boulevard Paul Peytral, 13262 Marseille Cedex 20.
Mme Claire MORIN-FAVROT, chef du bureau des affaires administratives et juridiques (téléphone : 04-91-15-60-78 - courriel : [email protected].
Adresse : boulevard Paul Peytral, 13262 Marseille Cedex 20.
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