JORF n°0269 du 20 novembre 2010

Avis du

Un arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 19 octobre 2010, a ouvert au titre de l'année 2011 un examen professionnel de majors de sapeurs-pompiers professionnels.
L'examen professionnel majors de sapeurs-pompiers professionnels prévu à l'article 5 du décret n° 2001-681 du 30 juillet 2001 modifié aura lieu aux dates suivantes :
― à partir du lundi 18 avril 2011 : notation des dossiers de candidature ;
― à partir du lundi 20 juin 2011 : épreuves orales d'admission.
Le nombre d'inscriptions possibles sur la liste d'aptitude sera précisé ultérieurement par arrêté publié sous forme d'avis au Journal officiel de la République française.
Un arrêté signé du directeur de la sécurité civile précisera la liste des candidats admis à cet examen professionnel.
L'épreuve d'admission se déroulera à la direction de la sécurité civile (Asnières-Sur-Seine) ou le cas échéant, dans d'autres centres d'examens.
Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature à cet examen doivent adresser, par écrit, une demande de dossier d'inscription, accompagnée d'une enveloppe affranchie à 0,90 € (format 23 cm × 33 cm) au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (direction de la sécurité civile, bureau des statuts, du management et du dialogue social, 1, place Beauvau, 75800 Paris) au plus tard le lundi 28 février 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers de candidature pourront également être téléchargés sur le site du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales à l'adresse suivante : www.interieur.gouv.fr ― onglet : direction de la sécurité civile.
La date limite de réception des dossiers de candidature complets par l'autorité organisatrice du concours est fixée au lundi 7 mars 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune suite ne sera réservée aux demandes de dossiers faites hors délai (après le 28 février 2011) et aux dossiers de candidatures soit incomplets, soit parvenus hors délai (après le 7 mars 2011).
Seuls les dossiers d'inscription des candidats admis seront examinés par la direction de la sécurité civile.
Il appartient à chaque candidat de s'assurer que son dossier d'inscription est complet et parfaitement constitué.
Les dossiers incomplets seront rejetés et entraîneront la non admission du candidat concerné.