JORF n°0127 du 4 juin 2010

Avis du

Est vacant, un emploi de directeur de projet, classé en groupe I, à l'administration centrale du ministère de la santé et des sports.
Le titulaire du poste, placé directement auprès de la directrice générale de l'offre de soins, sera chargé du département « stratégie-ressources » de la direction générale de l'offre de soins en qualité de chef du département.
Le chef du département sera plus particulièrement chargé au nom de la directrice générale d'assurer les relations avec le cabinet de la ministre en charge de la santé, et le secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales et ses équipes ainsi qu'avec le conseil national de pilotage des ARS. Il aura également pour mission d'assurer la relation avec l'ensemble des acteurs du système de santé particulièrement avec les partenaires évoluant sur l'offre de soins. Il assurera la synthèse stratégique et prospective de la direction et sera responsable du plan stratégique.
Le département « stratégie-ressources » assure le secrétariat du comité stratégique de la direction générale de l'offre de soins et lui propose un programme de travail. Il est également chargé des actions de coopération internationale.
Il anime le processus d'élaboration des contrats d'objectifs et de performance des opérateurs et assure le suivi de leur réalisation. Il est responsable de la relation de la direction générale avec les usagers et leurs associations. Il contribue à leur bonne information et à la transparence de l'offre de soins.
Il s'assure du concours de la direction pour la conception et l'évaluation des plans de santé publique en lien avec la direction générale de la santé (DGS).
Il assure, en liaison avec la direction des ressources humaines (DRH) et la direction des affaires financières, juridiques et des services (DAFJS) du ministère chargé de la santé, la coordination administrative de la direction générale et principalement la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'informatique, de la documentation et du courrier.
Il coordonne, en liaison avec la direction des affaires financières, juridiques et des services du ministère chargé de la santé, l'élaboration, l'exécution et le suivi de la loi de finances au sein de la direction générale.
Il organise les relations avec le cabinet du ministre chargé de la santé et avec le secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales et appuie la directrice générale notamment dans le cadre de ses relations avec l'ensemble des acteurs du système de santé. Il conçoit et anime la communication interne et externe de la direction générale.
Le département comporte quatre missions. Il comporte environ 47 agents.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Annie Podeur, directrice générale de l'offre de soins (mél : [email protected], tel : 01-40-56-44-64) et de M. Félix Faucon, (mél : fé[email protected], tel. 01.40.56.42.08).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeurs de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de la santé et des sports, direction des ressources humaines, (Bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires, DRH 1 A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.