Un examen professionnel va être organisé par la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration au sein des ministères économique et financier.
- Conditions d'admission à concourir
Cet examen professionnel est ouvert aux attachés d'administration des ministères économique et financier ayant accompli, au plus tard le 31 décembre 2010, au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de la catégorie A ou de même niveau et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon du grade d'attaché (article 23 du décret 2005-1215 du 26 septembre 2005 modifié) ;
NB : les services accomplis en qualité d'agent contractuel ne sont pas comptabilisés comme des services effectifs dans le calcul de la durée de service exigée pour se présenter à l'épreuve. - Nombre de postes à pourvoir
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel est fixé à 45. - Date et lieu des épreuves
L'épreuve écrite se déroulera le mardi 12 octobre 2010 en région parisienne.
Les entretiens se dérouleront à PARIS à partir de la fin du mois d'octobre 2010. - Organisation du concours, nature et programme des épreuves
Un arrêté du 16 mars 2010 fixe les règles d'organisation et de déroulement de cet examen professionnel. - Inscriptions
La date de fin de saisie des préinscriptions sur Internet ou l'Intranet ministériel, de demande (le cachet de la Poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur des concours des ministères économique et financier est fixée au jeudi 17 juin 2010 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur Internet ou l'Intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la Poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription au secteur des concours des ministères économique et financier est fixée au jeudi 1er juillet 2010 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les candidats peuvent s'inscrire :
― soit par voie de téléprocédure :
― sur internet à l'adresse suivante : www.economie.gouv.fr ou www.budget.gouv.fr ― rubriques « Espaces...Particuliers » ― « Portail des concours et métiers des ministères économique et financier » « Inscriptions » ― « Administration centrale » ― « Accès à la téléprocédure de l'Administration Centrale » ― « Inscription à un concours de l'Administration Centrale ».
― sur l'intranet ministériel Alizé : onglet « Ressources humaines » rubriques « Recrutement / Parcours professionnel » ― « progresser dans sa carrière : concours et métiers » ― « le portail des concours et métiers des ministères économique et financier » ― « Inscriptions » ― « Administration Centrale » ― « Accès à la téléprocédure de l'Administration Centrale » ― « Inscription à un concours de l'Administration Centrale ».
La procédure se déroule en deux phases, une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement et un code confidentiel communiqués au candidat par voie postale et une phase de confirmation de la préinscription à l'aide de ce numéro.
Au-delà de la date limite de préinscription, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur dossier jusqu'à la date limite de clôture. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle confirmation ; la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
La confirmation de la préinscription à un concours est obligatoire. En l'absence de confirmation dans les délais, la préinscription au concours sera réputée nulle et, de fait, supprimée de la sélection.
― soit par dossier papier :
Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courrier auprès du secteur concours des ministères économique et financier, sous-direction des ressources humaines, bureau 1C, secteur concours, immeuble Atrium, pièce 2313, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, téléphone : 01-53-44-28-00 de 9 heures à 18 heures.
Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par le secteur Concours des ministères économique et financier.
Tout dossier posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Cette disposition s'applique également aux dossiers parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la Poste postérieur au jeudi 1er juillet 2010 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la Poste.
Aucun envoi interne par Télédoc ne sera accepté. - Fiche de fonctions
Elle est transmise au candidat :
― en version dématérialisée sur sa boîte professionnelle dès lors qu'il aura réalisé une préinscription par voie de téléprocédure ;
― en pièce jointe au dossier d'inscription papier. Dans ce cas, le candidat conserve la possibilité de demander l'envoi de la fiche de fonctions en version dématérialisée sur sa boîte professionnelle.
La fiche est à renseigner de manière dactylographiée, puis à imprimer et à faire viser par le supérieur hiérarchique. Il est précisé que ce visa ne doit être accompagné d'aucun commentaire ou appréciation sur le candidat.
La date limite d'envoi (le cachet de la Poste faisant foi) ou de dépôt de la fiche de fonctions visée par le supérieur hiérarchique au secteur des concours de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel est fixée au jeudi 1er juillet 2010 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Toute fiche de fonctions postée ou déposée hors délai ne pourra être prise en considération.
Cette disposition s'applique également aux fiches de fonctions parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la Poste postérieur au jeudi 1er juillet 2010 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la Poste.
Aucun envoi interne par Télédoc ne sera accepté. - Service auquel doivent s'adresser les candidats :
Pour tout renseignement, les candidats peuvent s'adresser à la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, sous-direction des ressources humaines, bureau 1C, secteur concours, immeuble Atrium, pièce 2313, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, téléphone : 01-53-44-28-00, Mél : [email protected]
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