Un emploi de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Basse-Normandie sera vacant à compter du 1er juillet 2010 au secrétariat général pour les affaires régionales de Basse-Normandie.
Ce poste, basé à Caen, est ouvert aux agents de catégorie A ou assimilés, aux magistrats, aux officiers ainsi qu'aux agents contractuels d'un niveau équivalent.
Intérêt du poste
Au sein d'une équipe de chargés de mission interministérielle et pluridisciplinaire, l'intéressé se verra confier, sous l'autorité du SGAR, la responsabilité de l'ensemble des dossiers concernant les questions européennes.
Environnement
Le SGAR est un service de 45 agents qui comprend 10 chargés de mission et un service administratif. Au centre de la réforme de l'Etat, il soutient le préfet de région dans son rôle de pilotage au niveau régional des politiques publiques.
Il est au cœur des relations fonctionnelles qui intéressent principalement les préfets de département, les directions régionales, la DATAR, les instances de la commission européenne et les représentants des collectivités territoriales.
Compétences
Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en équipe au sein du SGAR et avec l'ensemble des services de l'Etat et des collectivités territoriales, au niveau régional et départemental.Des compétences affirmées en matière de management d'équipe, de gestion de projet et de négociation avec des partenaires sont indispensables.
Principales missions
Les missions prioritaires du poste concernent :
― organiser l'animation, la mise en œuvre et le suivi des différents programmes communautaires en lien avec les différents services gestionnaires et les organismes intermédiaires gestionnaires de subvention globale ;
― assurer la liaison avec les services de la commission européenne, de la DATAR et de tous les ministères concernés par la gestion des fonds européens ;
― veiller à la réalisation d'actions de communication sur les différents fonds européens.
Ce poste est également susceptible d'évoluer en fonction des missions attribuées au SGAR et de son organisation.
Personne à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. François THOMAS, adjoint au SGAR : 02.31.30.65.48 ou par mel : [email protected]
1 version