Est vacant, un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, à la direction générale de l'offre de soins, à l'administration centrale du ministère de la santé et des sports.
Le titulaire du poste placé auprès du chef du département stratégie et ressources de la direction générale de l'offre de soins sera chargé, au sein du ministère de la santé et des sports, des questions relatives au pilotage, au suivi et à la qualité de mise en œuvre des politiques de santé et de protection sociale pour les détenus.
Il sera notamment chargé de mettre en place une coordination transversale sur ces sujets entre les directions d'administration centrale concernées notamment la direction générale de l'offre de soins, la direction générale de la santé (DGS), la direction de la sécurité sociale (DSS) et la direction générale de la cohésion sociale (DGCS).
Il s'assurera également de la prise en compte de ces politiques au sein des services déconcentrés et des agences régionales de santé et veillera à la bonne application des textes et des recommandations.
Il sera l'interlocuteur privilégié du ministère de la santé et des sports et du ministère de la justice sur ces questions.
Il pourra être également amené à conduire ou à participer à toute mission que la directrice générale de l'offre de soins ou les directeurs de la DSS, de la DGS, de la DGCS seraient amenés à lui confier dans ce domaine.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans et conviendrait à un fonctionnaire très expérimenté pouvant de préférence se prévaloir d'une formation médicale et d'une solide culture administrative.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Annie Podeur, directrice générale de l'offre de soins (mél : [email protected] [téléphone : 01-40-56-44-64]) et de M. Félix Faucon (mél : [email protected] [téléphone : 01-40-56-42-08]).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeurs de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de la santé et des sports, direction des ressources humaines, (bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires [DRH 1A]), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
1 version