JORF n°0301 du 29 décembre 2009

Avis du

L'emploi de directeur de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat sera vacant à compter du 25 août 2010.
La personne recrutée sur l'emploi de directeur sera nommée, pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, sur proposition du conseil d'administration.
Le directeur assure, dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration, la direction et la gestion de l'établissement. Il assiste aux réunions du conseil et lui rend compte de sa gestion. Il mettra en œuvre le projet stratégique approuvé en décembre 2009 et le contrat d'objectifs et de moyens 2011-2014.
Toute personne française ou étrangère ayant vocation à enseigner peut être candidate à cet emploi.
Compétences recherchées :
― expérience en management : fonction d'encadrement ou de direction ;
― expérience en formation, recherche ou ingénierie, en France ou à l'international ;
― en dehors du français, pratique courante de l'anglais.
Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
― une lettre de motivation ;
― un curriculum vitae comportant notamment l'indication des études poursuivies, des diplômes obtenus, des enseignements assurés et du déroulement de carrière.
Ce dossier devra être envoyé, sous pli recommandé, dans un délai d'un mois à compter de la publication de la présente déclaration de vacance au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi), au président du conseil d'administration de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat, rue Maurice-Audin, 69518 Vaulx-en-Velin Cedex, avec copie au secrétaire général du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat.
Les candidats pourront obtenir le texte du projet stratégique de l'école par messagerie en s'adressant à la direction de l'école, et toutes autres information sur l'école et le poste de directeur auprès de :
Patrice Raulin, président du conseil d'administration ([email protected]) ;
Philippe Sardin, directeur de l'ENTPE ([email protected]).