JORF n°0263 du 13 novembre 2009

L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations des Alpes-Maritimes est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Participer à la gestion d'une direction rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans des domaines diversifiés tels que la protection économique et la sécurité des consommateurs, la sécurité sanitaire des aliments, l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement, la protection civile, la planification et la participation à la gestion de crise, la sécurité routière.
Participer au management d'un service de 87 agents dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental de la protection des populations, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la direction. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la direction départementale de la protection des populations.

Environnement

Direction rassemblant des agents issus de divers corps et administrations de l'Etat actuellement répartis sur plusieurs sites.

Compétences

Expérience d'encadrement et qualités managériales ;
Connaissance des méthodes de conduite de projets ;
Expérience professionnelle dans la mise en œuvre des politiques publiques portées par la DDI concernée. ;
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personne à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Bernard MUSSO, préfigurateur de la direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes (téléphone : 04-93-72-23-01).


Historique des versions

Version 1

L'emploi de directeur départemental adjoint de la protection des populations des Alpes-Maritimes est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Participer à la gestion d'une direction rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans des domaines diversifiés tels que la protection économique et la sécurité des consommateurs, la sécurité sanitaire des aliments, l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement, la protection civile, la planification et la participation à la gestion de crise, la sécurité routière.

Participer au management d'un service de 87 agents dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.

Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental de la protection des populations, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la direction. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la direction départementale de la protection des populations.

Environnement

Direction rassemblant des agents issus de divers corps et administrations de l'Etat actuellement répartis sur plusieurs sites.

Compétences

Expérience d'encadrement et qualités managériales ;

Connaissance des méthodes de conduite de projets ;

Expérience professionnelle dans la mise en œuvre des politiques publiques portées par la DDI concernée. ;

Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personne à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Bernard MUSSO, préfigurateur de la direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes (téléphone : 04-93-72-23-01).