JORF n°0263 du 13 novembre 2009

L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires des Deux-Sèvres est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés tels que les politiques agricole, d'urbanisme, de logement, de construction et de transports.
Participer au management d'un service de 260 personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental des territoires, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du Service. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDT (Document de stratégie et de pilotage disponible sur demande) dans tous les domaines relevant de cette direction.
Il est chargé directement du pilotage des missions relevant :
― du conseil et du contrôle de gestion ;
― de la communication intégrant la gestion des sites intranet et internet.

Environnement

Le directeur départemental adjoint des territoires est nommé dans l'emploi de directeur départemental-adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Niort, au siège de la DDT, 39, avenue de Paris.

Compétences

Capacités d'initiative, d'écoute et de décision ;
Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'expression écrite et orale ;
Disponibilité, aptitudes au travail en équipe ;
Goût pour la négociation et le travail en réseau.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personne à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-Claude Pétureau, préfigurateur de la DDT (téléphone 05-49-06-88-00).


Historique des versions

Version 1

L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires des Deux-Sèvres est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés tels que les politiques agricole, d'urbanisme, de logement, de construction et de transports.

Participer au management d'un service de 260 personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.

Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental des territoires, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du Service. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDT (Document de stratégie et de pilotage disponible sur demande) dans tous les domaines relevant de cette direction.

Il est chargé directement du pilotage des missions relevant :

― du conseil et du contrôle de gestion ;

― de la communication intégrant la gestion des sites intranet et internet.

Environnement

Le directeur départemental adjoint des territoires est nommé dans l'emploi de directeur départemental-adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.

Le poste est situé en résidence administrative à Niort, au siège de la DDT, 39, avenue de Paris.

Compétences

Capacités d'initiative, d'écoute et de décision ;

Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'expression écrite et orale ;

Disponibilité, aptitudes au travail en équipe ;

Goût pour la négociation et le travail en réseau.

Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personne à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

M. Jean-Claude Pétureau, préfigurateur de la DDT (téléphone 05-49-06-88-00).