JORF n°0263 du 13 novembre 2009

L' emploi de directeur départemental de la protection des populations des Alpes-Maritimes est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Création issue de la réforme générale des politiques publiques, il s'agit d'une mission de proximité auprès du préfet des Alpes-Maritimes, sur l'ensemble des politiques publiques prioritaires liées à la protection des populations.
Management et animation d'une équipe de 87 agents, diversifiée dans ses compétences et ses domaines d'intervention qui suppose une capacité à déléguer et une aptitude à se mobiliser sur des tâches variées.

Missions

Mise en œuvre des politiques de protection de la populations ;
Protection économique et sécurité des consommateurs ;
Sécurité sanitaire des aliments et contrôle de la mise sur le marché des produits alimentaires ;
Inspection des installations classées pour la protection de l'environnement ;
Protection civile, planification et participation à la gestion de crise ;
Mise en place des politiques publiques en terme de sécurité routière.

Environnement

Direction rassemblant des agents issus de divers corps et administrations de l'Etat actuellement répartis sur plusieurs sites.

Compétences

Expérience d'encadrement et qualités managériales ;
Connaissance des méthodes de conduite de projets ;
Animation et coordination d'équipes pluridisciplinaires et interministérielles ;
Capacité de gérer la mise en œuvre d'une structure nouvelle en prenant en compte ses différentes problématiques ;
Connaissance des organisations publiques (approches culturelles, sociologiques et opérationnelles) ;
Aptitude à la communication et au dialogue social ;
Organisation et méthode.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personne à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Bernard MUSSO, préfigurateur de la direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes (téléphone : 04-93-72-23-01).


Historique des versions

Version 1

L' emploi de directeur départemental de la protection des populations des Alpes-Maritimes est à pourvoir au 1er janvier 2010.

Intérêt du poste

Création issue de la réforme générale des politiques publiques, il s'agit d'une mission de proximité auprès du préfet des Alpes-Maritimes, sur l'ensemble des politiques publiques prioritaires liées à la protection des populations.

Management et animation d'une équipe de 87 agents, diversifiée dans ses compétences et ses domaines d'intervention qui suppose une capacité à déléguer et une aptitude à se mobiliser sur des tâches variées.

Missions

Mise en œuvre des politiques de protection de la populations ;

Protection économique et sécurité des consommateurs ;

Sécurité sanitaire des aliments et contrôle de la mise sur le marché des produits alimentaires ;

Inspection des installations classées pour la protection de l'environnement ;

Protection civile, planification et participation à la gestion de crise ;

Mise en place des politiques publiques en terme de sécurité routière.

Environnement

Direction rassemblant des agents issus de divers corps et administrations de l'Etat actuellement répartis sur plusieurs sites.

Compétences

Expérience d'encadrement et qualités managériales ;

Connaissance des méthodes de conduite de projets ;

Animation et coordination d'équipes pluridisciplinaires et interministérielles ;

Capacité de gérer la mise en œuvre d'une structure nouvelle en prenant en compte ses différentes problématiques ;

Connaissance des organisations publiques (approches culturelles, sociologiques et opérationnelles) ;

Aptitude à la communication et au dialogue social ;

Organisation et méthode.

Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.

Personne à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Bernard MUSSO, préfigurateur de la direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes (téléphone : 04-93-72-23-01).