Est vacant un emploi de chef de service au ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat.
Cet emploi est affecté au sein du service à compétence nationale dénommé « service des retraites de l'Etat ». Ce service est rattaché au directeur, adjoint du directeur général des finances publiques, chargé de la gestion publique.
Le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de directeur du service des retraites de l'Etat.
Le service est chargé de la mise en œuvre de la gestion administrative et financière du régime de retraite et d'invalidité des fonctionnaires civils et militaires de l'Etat. Il représente le régime de retraite de l'Etat auprès des organismes de retraite et des instances de gouvernance des régimes de retraite.
Le service est responsable du processus de gestion des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires civils et militaires de l'Etat.
Il est également responsable du suivi de l'équilibre budgétaire et comptable des programmes « pensions civiles et militaires de retraite et allocations temporaires d'invalidité » et « pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et autres pensions » du compte d'affectation spéciale « pensions ».
Le service des retraites de l'Etat est chargé, dans le cadre des orientations fixées par le ministre chargé du budget et de la fonction publique :
― d'étudier et de mettre en œuvre les procédures et l'organisation permettant de renforcer la qualité et l'efficience de la production des pensions, retraites et émoluments relevant de sa compétence ;
― de concevoir et de déployer le système d'information relatif à la gestion des pensions de retraite ;
― de concevoir et de maintenir, en collaboration avec l'opérateur national de paye, le référentiel de données et de contrôles permettant l'alimentation des comptes individuels de retraite par les systèmes d'information des ressources humaines de l'Etat ;
― de développer les procédures et les outils permettant d'accroître la qualité du service aux usagers.
Le service des retraites de l'Etat comprend :
― un département des retraites et de l'accueil ;
― un département du programme de modernisation ;
― directement placés auprès du directeur, un bureau financier et des statistiques et un secrétariat général ;
― un service comptable ainsi que des centres de gestion des pensions.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― bonne connaissance du droit de la fonction publique, des technologies de l'information et de la communication et des politiques publiques mises en œuvre en matière de retraite ;
― compétences managériales ;
― capacité à travailler en mode projet et dans une perspective interministérielle.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, télédoc 714, 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
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