Un emploi de chargé de mission à temps partiel en qualité de responsable de l'évaluation des politiques publiques est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Bourgogne.
Intérêt du poste
Piloter la mise en place de l'évaluation des politiques publiques et le suivi de la performance au sein des services de l'Etat.
Mission
Le ou la chargé(e) de mission sera la personne ressource en région pour ce qui concerne l'évaluation des politiques publiques.
Il ou elle participera à la définition de la stratégie de l'Etat en région dans ce domaine.
Les fonctions de ce chargé de mission seront en outre les suivantes :
- Concevoir, mettre en place puis conduire les évaluations des politiques publiques de la responsabilité de l'Etat en région :
― piloter les évaluations échéant au SGAR (contrat de projets Etat-région, fonds européens...) en liaison avec les équipes concernées ;
― suppléer le secrétaire général pour la coprésidence du comité régional de l'évaluation ;
― assister les chefs de services régionaux dans la conduite des politiques publiques dont ils ont la charge afin d'en assurer l'évaluabilité ultérieure. - Assurer pour le compte de M. le préfet de région le pilotage interministériel de la performance, c'est-à-dire :
― conduire avec le chef du bureau des affaires financières du SGAR les processus concernant la performance au sein des BOP régionaux ;
― assister les chefs de services régionaux dans la mise en place puis la conduite des outils de pilotage de la performance de façon à assurer leur cohérence et leur agrégabilité au niveau régional. - Diffuser la culture du pilotage de la performance et de l'évaluation des politiques publiques au sein du SGAR et des services de l'Etat.
- Compétences :
― expérience en matière de gestion des politiques publiques ;
― esprit d'initiative et réactivité ;
― bonnes aptitudes à la négociation ;
― qualités pédagogiques avérées ;
― maîtrise des principaux logiciels courants.
Personnes à contacter
SGAR Bourgogne, Philippe CASTANET, secrétaire général pour les affaires régionales, tél. : 03-80-44-67-76.
Patrick THABARD, directeur des affaires administratives régionales, tél. : 03-80-44-67-79.
1 version