JORF n°0176 du 1 août 2009

Avis du

Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe III, est créé au ministère de la défense.
L'expert de haut niveau « OTAN » est placé auprès du secrétaire général pour l'administration.
Pour l'ensemble du secrétariat général pour l'administration, l'expert de haut niveau exerce les fonctions de correspondant OTAN. Il apporte expertise et conseil dans le cadre du renforcement de la présence française au sein des structures OTAN et contribue à la cohérence des dispositifs mis en œuvre en la matière par le ministère de la défense.
Pour ce qui concerne le renforcement de la présence civile française, il a la responsabilité, en lien étroit avec la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), de la constitution de viviers, de la mise en place de dispositifs d'accompagnement individuel.
Il répond à toutes missions ponctuelles confiées par le secrétaire général pour l'administration (études, synthèses, expertises...).
Le candidat doit être un fonctionnaire très expérimenté et disposer d'une connaissance approfondie du ministère de la défense, de ses processus et de ses outils ainsi que ― autant que possible ― de l'OTAN et des organisations internationales.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées.