Un emploi de directeur de plate-forme régionale interministérielle de gestion des ressources humaines est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie.
Intérêt du poste
Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le directeur est appelé à animer et coordonner la politique et les actions interministérielles relatives au développement des mobilités au sein du bassin d'emploi régional, et à mettre en place et professionnaliser la gestion personnalisée des ressources humaines dans un cadre interministériel.
Mission
Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A+.
Les missions principales sont les suivantes :
― participer à la définition de la stratégie territoriale en matière de GRH interministérielle ;
― élaboration d'un plan régional de gestion prévisionnelle des ressources humaines pour l'ensemble des services de l'Etat ;
― piloter et mettre en œuvre à l'échelon territorial les orientations retenues en matière de GRH, en assurant la cohérence interministérielle, notamment dans le domaine de la mobilité et de la GPRH ;
― assurer la synergie des différentes composantes et leviers de la GRH : mobilité, formation, action sociale ;
― animer les travaux du conseil de direction ;
― organiser l'animation des réseaux d'acteurs locaux de la GRH ;
― développer les partenariats avec les collectivités locales (centres de gestion départementaux, délégations régionales du CNFPT, DRH des grandes villes de la région) et avec la FPH (DRH des principaux centres hospitaliers) et préparer les conventions de partenariats correspondantes ;
― manager l'équipe composant la plate-forme.
Compétences
Les compétences et qualités attendues sont :
― connaissances des organisations publiques (approche culturelle, sociologique et opérationnelle) ;
― écouter, analyser, initier, piloter, négocier, convaincre, organiser, restituer ;
― mobiliser des réseaux et animer des équipes pluridisciplinaires et interministérielles ;
― aptitude à la communication ;
― expériences souhaitables dans le domaine de la GRH, du management ou en matière de pilotage de projets complexes ;
― faire preuve d'autonomie dans le jugement et écrire et s'exprimer avec clarté, rigueur, concision dans un souci de neutralité. ;
― sens du contact et créativité.
Personnes à contacter
M. François Hamet, secrétaire général pour les affaires régionales.
M. Bruno Dumont, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales (téléphone : 02-32-76-51-91, mél : [email protected]).
Le dossier à fournir sera composé d'une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae.
Secrétariat général pour les affaires régionales de Haute-Normandie, 7, place de la Madeleine, 76036 Rouen Cedex.
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