Un emploi de directeur de projet de groupe III est créé à la direction générale des ressources humaines des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le directeur de projet sera placé auprès du chef du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire.
Ce service comprend :
― la sous-direction des études de gestion prévisionnelle et statutaires ;
― la sous-direction de la gestion des carrières ;
― la mission pour l'insertion des personnes handicapées.
Le titulaire du poste aura en charge la coordination de l'ensemble des travaux du service concernant la rénovation des systèmes de gestion (projet siRHen) pour les personnels enseignants des premier et second degrés. Il devra être sur ce dossier l'un des interlocuteurs privilégiés des responsables des services déconcentrés. Ses fonctions s'effectueront en liaison avec la mission du pilotage des systèmes informatisés de gestion des moyens et des personnels (MIPIL).
Son rôle sera également d'apporter au service une expertise technique et méthodologique de haut niveau, en particulier pour la conception, la construction et l'exploitation de nouveaux indicateurs dans le domaine du contrôle de gestion et dans celui de la gestion prévisionnelle.
Son autorité, assise sur ses compétences, devra aller de pair avec ses aptitudes à la concertation pour faire aboutir des projets majeurs contribuant à la modernisation de la gestion des personnels enseignants.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Mme Thérèse FILIPPI, chef du service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire, adjointe au directeur général des ressources humaines (téléphone : 01-55-55-43-00).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.
1 version