Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de chef de service.
Cet emploi est affecté au secrétariat général au sein duquel le titulaire de l'emploi exerce les fonctions de chef du service des ressources humaines.
Ce service élabore et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines et assure la gestion administrative, la paie et le suivi individualisé des agents. Il pilote et met en œuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines. Il est également responsable du budget de personnel et du système d'informations ressources humaines. Il définit et anime la politique des relations sociales et la politique de formation des personnels. Il est également chargé de l'action sanitaire et sociale, de l'hygiène et de la sécurité et instruit les droits à pension.
Le titulaire du poste dirigera ce service de 200 personnes et animera la fonction ressources humaines du ministère. Il devra veiller particulièrement à l'articulation des processus ressources humaines du ministère et de ses opérateurs avec la mise en œuvre des décisions issues du Conseil de modernisation des politiques publiques (RGPP) : réforme de l'administration territoriale de l'Etat, restructuration des opérateurs du ministère, gestion prévisionnelle des ressources humaines.
Le candidat devra posséder de solides aptitudes à manager une équipe importante et faire preuve de réelles capacités d'écoute, de dialogue et de négociation. Il devra savoir porter des projets innovants. Une expérience réussie sur au moins un poste de management d'équipe importante est souhaitée.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au secrétaire général du ministère de l'agriculture et de la pêche, 78, rue de Varenne, Paris (7e).
1 version