Un examen professionnel va être organisé par la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
- Conditions d'admission à concourir :
Peuvent concourir :
― les attachés d'administration du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique ayant accompli, au plus tard le 31 décembre 2009, au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de la catégorie A ou de même niveau et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon du grade d'attaché (article 23 du décret n° 2005-1215 du 26 septembre 2005 modifié) ;
― les membres des corps intégrés dans le corps d'attachés d'administration appartenant au grade de début de leur corps d'origine et ayant accompli au moins quatre ans et six mois de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emploi de la catégorie A ou de même niveau et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon et au plus un an d'ancienneté dans le 9e échelon (article 29 du décret n° 2005-1215 du 26 septembre 2005 ― Mesure transitoire applicable aux candidats remplissant les conditions énoncées précédemment au plus tard le 12 avril 2009).
Nota. ― Les services accomplis en qualité d'agent contractuel ne sont pas comptabilisés comme des services effectifs dans le calcul de la durée de service exigée pour se présenter à l'épreuve. - Nombre de postes à pourvoir :
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique. - Date et lieu des épreuves :
Les entretiens se dérouleront à Paris à partir du mois de septembre 2009. - Organisation du concours, nature et programme des épreuves :
Un arrêté du 12 juin 2007 fixe les règles d'organisation et de déroulement de cet examen professionnel. - Inscriptions :
La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur des concours de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel est fixée au jeudi 2 juillet 2009, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la poste faisant foi), ou de dépôt des dossiers d'inscription au secteur des concours de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel est fixée au jeudi 9 juillet 2009, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les candidats peuvent s'inscrire :
Soit par voie de téléprocédure :
― sur internet par le portail des ministères (www.minefe.gouv.fr ou www.budget.gouv.fr ou www.comptes-publics.gouv.fr), rubriques « vous êtes un particulier », « concours et métiers », « inscrivez-vous à un concours », « DPAEP, accès à l'inscription » ;
― sur intranet : Alizé, menu « formation/concours », rubrique « concours », « inscriptions », « DPAEP, accès à l'inscription ».
La procédure se déroule en deux phases, une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement et un code confidentiel communiqués au candidat par voie postale et une phase de confirmation de la préinscription à l'aide de ce numéro.
Au-delà de la date limite de préinscription, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur dossier jusqu'à la date limite de clôture. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle confirmation ; la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
La confirmation de la préinscription à un concours est obligatoire. En l'absence de confirmation dans les délais, la préinscription au concours sera réputée nulle et, de fait, supprimée de la sélection.
Soit par dossier papier :
Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courrier auprès de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel (sous-direction des ressources humaines, bureau 1C, secteur concours, immeuble Atrium, pièce n° 2313), 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, (téléphone : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures).
Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel.
Tout dossier posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Cette disposition s'applique également aux dossiers parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au jeudi 9 juillet 2009 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la poste.
Aucun envoi interne par télédoc ne sera accepté. - Fiche de fonctions :
Elle est transmise au candidat :
― en version dématérialisée sur sa boîte professionnelle dès lors qu'il aura réalisé une préinscription par voie de téléprocédure ;
― en pièce jointe au dossier d'inscription papier. Dans ce cas, le candidat conserve la possibilité de demander l'envoi de la fiche de fonctions en version dématérialisée sur sa boîte professionnelle.
La fiche est à renseigner de manière dactylographiée, puis à imprimer et à faire viser par le supérieur hiérarchique. Il est précisé que ce visa ne doit être accompagné d'aucun commentaire ou appréciation sur le candidat.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt de la fiche de fonctions visée par le supérieur hiérarchique au secteur des concours de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel est fixée au jeudi 9 juillet 2009, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Toute fiche de fonctions postée ou déposée hors délai ne pourra être prise en considération.
Cette disposition s'applique également aux fiches de fonctions parvenant au secteur des concours dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au jeudi 9 juillet 2009 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne comportant aucun cachet de la poste.
Aucun envoi interne par télédoc ne sera accepté. - Service auquel doivent s'adresser les candidats :
Pour tout renseignement, les candidats peuvent s'adresser à la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel (sous-direction des ressources humaines, bureau 1C, secteur concours, immeuble Atrium, pièce n° 2313), 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12 (téléphone : 01-53-44-28-00, mél : [email protected]).
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