JORF n°0118 du 23 mai 2009

Avis du

Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de chef de service au secrétariat général.
Le titulaire de l'emploi exercera, au sein de cette structure, les fonctions de chef du service de la modernisation. Le service est composé de deux sous-directions : la sous-direction des systèmes d'information et la sous-direction du pilotage des services et le conseil des systèmes d'information lui est rattaché. Le service est chargé de proposer et de mettre en œuvre les réformes d'organisation et d'amélioration des relations avec les usagers, de définir les modalités de contrôle de gestion, d'organiser la répartition des moyens des services déconcentrés et de conduire la politique de développement des systèmes d'information.
Placé sous l'autorité du secrétaire général, le chef de service organise les missions confiées au service et fixe orientations et priorités. Il travaille en coordination avec les autres services du secrétariat général et les directions d'administration centrale. Il participe en outre aux travaux interministériels de réforme de l'Etat.
Pour assurer ces missions, une bonne connaissance de l'activité et de l'organisation du ministère de l'agriculture et de la pêche est indispensable et la compréhension des systèmes d'information, un atout. Une expérience réussie en service déconcentré serait appréciée. Des aptitudes marquées à l'animation d'équipes, à la négociation et à la prise de décision sont demandées.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e).