JORF n°0114 du 17 mai 2009

Sont annoncées ou envisagées les vacances d'emplois de direction dans les établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière en vue d'être pourvues en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction :
― centre hospitalier Ariège-Couserans à Saint-Girons (Ariège), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires médicales et de la direction opérationnelle d'un pôle médical » ;
― centre hospitalier de Millau (Aveyron), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines et de la qualité » ;
― hospices civils de Beaune (Côte-d'Or), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires médicales et de la formation continue » ;
― centre hospitalier Louis Pasteur à Dole (Jura), 1 emploi « chargé(e) des affaires générales, de la qualité, de la gestion des risques et de la relation avec les usagers » ;
― centre hospitalier de Decize (Nièvre), 1 emploi « chargé(e) des services économiques et logistiques » ;
― hôpitaux universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin), 1 emploi « chargé(e) du budget et du contrôle de gestion » ;
― assistance publique-hôpitaux de Paris (Paris), 2 emplois :

  1. « Chef du service du pilotage des recettes et des dépenses à la direction économique et financière » ;
  2. « Chargée(e) de projet à la direction générale » ;
    ― centre hospitalier de Carpentras (Vaucluse), 1 emploi « chargé(e) des finances, des systèmes d'information et du contrôle de gestion » ;
    ― centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), 1 emploi « chargé(e) des affaires générales et de la recherche » ;
    ― centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise), 1 emploi « chargé(e) du personnel et des affaires sociales » ;
    ― centre hospitalier de Gonesse (Val-d'Oise), 1 emploi « chargé(e) des finances et de l'analyse de gestion ».
    Peuvent faire acte de candidature :
    ― les personnels de direction titulaires hors-classe et classe normale ;
    ― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale prévue aux articles 10 et 11 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié précité ;
    ― les fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, les administrateurs des emplois et télécommunications, les magistrats de l'ordre judiciaire et les administrateurs territoriaux. Ces derniers fonctionnaires qui ne sont pas inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale (cf. alinéa précédent) devront produire à l'appui de leur candidature un dossier comportant :
    ― un curriculum vitae accompagné d'une photo ;
    ― une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d'hôpital ;
    ― une copie de la dernière décision indiciaire ;
    ― la grille indiciaire du corps d'origine faisant apparaître le grade d'avancement ;
    ― les fiches de notation et les appréciations des trois dernières années ;
    ― l'avis motivé de l'autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d'hôpital.
    Les candidatures, regroupées sur une seule lettre si elles sont multiples, et établies en double exemplaire, doivent être adressées, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la emploi faisant foi), un exemplaire par la voie hiérarchique et, l'autre, directement au Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière, département de gestion des personnels de direction, Le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.
    Les candidats aux emplois de directeur adjoint doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae et de leur dernière fiche d'évaluation aux chefs des établissements où ils sont candidats.

Historique des versions

Version 1

Sont annoncées ou envisagées les vacances d'emplois de direction dans les établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière en vue d'être pourvues en application du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié portant statut particulier des grades et emplois des personnels de direction :

― centre hospitalier Ariège-Couserans à Saint-Girons (Ariège), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires médicales et de la direction opérationnelle d'un pôle médical » ;

― centre hospitalier de Millau (Aveyron), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines et de la qualité » ;

― hospices civils de Beaune (Côte-d'Or), 1 emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires médicales et de la formation continue » ;

― centre hospitalier Louis Pasteur à Dole (Jura), 1 emploi « chargé(e) des affaires générales, de la qualité, de la gestion des risques et de la relation avec les usagers » ;

― centre hospitalier de Decize (Nièvre), 1 emploi « chargé(e) des services économiques et logistiques » ;

― hôpitaux universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin), 1 emploi « chargé(e) du budget et du contrôle de gestion » ;

― assistance publique-hôpitaux de Paris (Paris), 2 emplois :

1. « Chef du service du pilotage des recettes et des dépenses à la direction économique et financière » ;

2. « Chargée(e) de projet à la direction générale » ;

― centre hospitalier de Carpentras (Vaucluse), 1 emploi « chargé(e) des finances, des systèmes d'information et du contrôle de gestion » ;

― centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), 1 emploi « chargé(e) des affaires générales et de la recherche » ;

― centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise), 1 emploi « chargé(e) du personnel et des affaires sociales » ;

― centre hospitalier de Gonesse (Val-d'Oise), 1 emploi « chargé(e) des finances et de l'analyse de gestion ».

Peuvent faire acte de candidature :

― les personnels de direction titulaires hors-classe et classe normale ;

― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale prévue aux articles 10 et 11 du décret n° 2005-921 du 2 août 2005 modifié précité ;

― les fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, les administrateurs des emplois et télécommunications, les magistrats de l'ordre judiciaire et les administrateurs territoriaux. Ces derniers fonctionnaires qui ne sont pas inscrits sur la liste d'aptitude à la hors-classe et à la classe normale (cf. alinéa précédent) devront produire à l'appui de leur candidature un dossier comportant :

― un curriculum vitae accompagné d'une photo ;

― une lettre de motivation pour accéder aux fonctions de directeur d'hôpital ;

― une copie de la dernière décision indiciaire ;

― la grille indiciaire du corps d'origine faisant apparaître le grade d'avancement ;

― les fiches de notation et les appréciations des trois dernières années ;

― l'avis motivé de l'autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi de directeur d'hôpital.

Les candidatures, regroupées sur une seule lettre si elles sont multiples, et établies en double exemplaire, doivent être adressées, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la emploi faisant foi), un exemplaire par la voie hiérarchique et, l'autre, directement au Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière, département de gestion des personnels de direction, Le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.

Les candidats aux emplois de directeur adjoint doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae et de leur dernière fiche d'évaluation aux chefs des établissements où ils sont candidats.