En application de l'article 6 du titre Ier du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 modifié relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat, un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer est autorisé au titre de l'année 2009.
3 postes sont offerts dans les services des juridictions administratives parisiennes (tribunal administratif de Paris). Les candidats retenus seront chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs.
Une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat, un curriculum vitae détaillé mentionnant le niveau d'étude, les formations suivies en précisant leur durée ainsi que les emplois occupés sont demandés. Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile. Deux enveloppes format 24 × 32 cm, affranchies à 1,30 € et libellées au nom et à l'adresse du candidat devront obligatoirement être jointes au dossier de candidature.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 mai 2009 inclus (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers seront adressés au Conseil d'Etat, secrétariat général, DRH, département de la gestion des agents de greffe, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01.
Modalités de recrutement :
Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à l'audition les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci.
La date prévisionnelle de l'audition des candidats préalablement retenus par la commission de sélection est fixée au 27 mai 2009.
Cette commission se prononcera en prenant notamment en compte les critères professionnels, la motivation et la capacité d'adaptation des candidats aux emplois à pourvoir.
1 version