Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, est déclaré vacant au ministère de la défense.
Le directeur de projet « correspondant ministériel handicap » est placé auprès du directeur des ressources humaines du ministère de la défense.
Il a pour mission de consolider les efforts liés à l'exécution du plan Handicap 2006-2008, destiné à favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein du ministère de la défense. Il exerce la fonction de correspondant ministériel handicap.
Il est chargé de coordonner la politique ministérielle en matière de gestion des travailleurs en situation de handicap. Il assure également l'ensemble des relations interministérielles.
Il s'appuiera notamment sur l'activité du correspondant handicap national en charge du recrutement et de l'animation du réseau des correspondants handicap locaux.
Il aura pour mission à ce titre de :
― harmoniser et valoriser les initiatives développées par les divers acteurs du handicap au sein des services du ministère de la défense et, dans le respect de leurs prérogatives, par les établissements publics placés sous la tutelle de ce ministère ;
― participer à l'approfondissement de la réflexion dans le domaine du handicap, en liaison avec les instances interministérielles et les partenaires sociaux et associatifs ;
― proposer les moyens visant à satisfaire l'obligation légale d'emploi des personnes en situation de handicap, notamment par la mise au point d'indicateurs de suivi.
Le directeur de projet recevra l'appui des directions et services du secrétariat général pour l'administration et disposera, en tant que de besoin, de l'aide des états-majors, directions et services du ministère de la défense.
Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté, ayant une bonne connaissance de l'organisation du ministère de la défense et de ses procédures administratives et budgétaires.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'experts de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense (service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées.
1 version