Un poste de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilité.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.
Placé auprès du préfet de région et sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission sera appelé à intervenir dans les domaines d'activité de la future DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) :
― l'aménagement des territoires (infrastructures routières, ferroviaires, fluviales, portuaires, aéroportuaires, etc.) ;
― l'environnement et le développement durable (risques, eau, biodiversité, énergie) ;
― la politique du littoral ;
― l'habitat et le logement social.
La définition des attributions sera évolutive, d'une part, selon le profil et les capacités du candidat et, d'autre part, en fonction de la nouvelle organisation de l'administration de l'Etat au niveau régional. La mission aura un caractère interministériel et transversal.
Cadre à fort potentiel, le candidat devra posséder :
― une bonne connaissance du fonctionnement de l'Etat et des collectivités locales ;
― des facultés d'adaptation et de disponibilité ;
― un goût pour le travail en réseau, que ce soit au niveau national ou local ;
― des capacités rédactionnelles affirmées ;
― des aptitudes d'animation et de coordination ;
― des qualités rédactionnelles ;
― une bonne maîtrise de l'outil informatique.
Personne à contacter : M. Alain OWCZARZ, directeur administratif du SGAR Languedoc-Roussillon, téléphone : 04-67-61-69-44, courriel : [email protected].
Dépôt des candidatures :
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser au préfet de la région Languedoc-Roussillon, secrétariat général pour les affaires régionales, place des Martyrs-de-la-Résistance, 34062 Montpellier Cedex 2.
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