JORF n°0008 du 10 janvier 2009

Avis du

Sera vacant à compter du 3 mars 2009 à l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire un emploi de sous-directeur à la délégation interministérielle à la ville.

Missions principales

Le titulaire de ce poste exercera à ce titre les fonctions suivantes :
― préparation et mise en œuvre des décisions du comité interministériel des villes dont la délégation interministérielle à la ville (DIV) assure le secrétariat ;
― exercice de la tutelle confiée à la DIV de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine et l'Agence nationale pour la cohésion sociale ;
― contribution à la définition du cadre géographique et contractuel dans lequel s'applique la politique de la ville.
Il animera et coordonnera l'action des chargés de mission de haut niveau dans les domaines prioritaires de la politique de la ville : emploi, éducation, habitat et cadre de vie, sécurité et prévention de la délinquance, santé, culture.
Le responsable de la coordination sectorielle de la politique de la ville fera partie de l'équipe de direction, sous l'autorité du délégué interministériel.

Environnement professionnel

La DIV, située à La Plaine - Saint-Denis, est une administration de mission de 70 agents, dont plus de la moitié sont des cadres A.
Elle participe à la conception et à la mise en œuvre de la politique de la ville ; elle est l'outil de pilotage de cette politique interministérielle sous l'autorité de la ministre du logement et de la ville et de la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville.

Personne à contacter

Hervé Masurel, délégué interministériel à la ville, téléphone : 01-49-17-46-01.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la direction des ressources humaines à l'administration du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.