JORF n°0264 du 13 novembre 2008

| NOM ET ADRESSE
de l'organisme certificateur | IDENTIFICATION
précise du produit
ou du service concerné | ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL
(cf. art. R. 115-9 du code de la consommation) | | |:-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:|:-----------------------------------------------------------------------------------:|:-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:|---| | a) Caractéristiques certifiées
faisant l'objet d'un contrôle | b) Autres | | | | AFNOR Certification, 116, avenue Aristide-Briand, BP 40, 92224 Bagneux Cedex. | AFAQ Engagement de service, Accueil et prise en charge de premier niveau des clients| Une disponibilité et une réactivité fortes :
― un accueil téléphonique rapide et efficace ;
― en cas de dépôt de message, la banque s'engage à un suivi et un rappel sous 8 heures ouvrées ;
― le personnel se tient à votre disposition pour vous aider dans la zone libre service de nos agences.
Un accueil de proximité et personnalisé quel que soit le canal de communication :
― vous disposez d'un interlocuteur privilégié : votre responsable de clientèle ;
― vous pouvez joindre directement par téléphone votre agence ou votre responsable de clientèle ;
― vous pouvez joindre directement par courriel votre responsable de clientèle.
Une banque disponible pour accueillir ses clients :
― vous bénéficiez d'automates en bon état de fonctionnement qui vous permettent de réaliser vos opérations courantes dans une large plage horaire ;
― vous pouvez à tout moment consulter vos soldes à distance et les dernières opérations effectuées sur vos comptes.
Dans toutes les circonstances, un accueil courtois et attentif :
― vous êtes accueilli avec courtoisie et attention ;
― au téléphone, ou en agence, la personne qui vous accueille vous indique la suite précise qui sera donnée à votre demande s'il ne peut la traiter immédiatement.
Des rendez-vous faciles à prendre qui se déroulent dans un climat professionnel et courtois :
― la banque met tout en œuvre pour organiser un rendez-vous rapidement avec un responsable de clientèle ;
― la banque prépare le rendez-vous pour traiter efficacement et rapidement votre demande ;
― la banque met tout en œuvre pour accueillir les rendez-vous avec courtoisie, confort et rapidité.| | | Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur, dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.| | | |


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Version 1

NOM ET ADRESSE

de l'organisme certificateur

IDENTIFICATION

précise du produit

ou du service concerné

ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL

(cf. art. R. 115-9 du code de la consommation)

a) Caractéristiques certifiées

faisant l'objet d'un contrôle

b) Autres

AFNOR Certification, 116, avenue Aristide-Briand, BP 40, 92224 Bagneux Cedex.

AFAQ Engagement de service, Accueil et prise en charge de premier niveau des clients

Une disponibilité et une réactivité fortes :

― un accueil téléphonique rapide et efficace ;

― en cas de dépôt de message, la banque s'engage à un suivi et un rappel sous 8 heures ouvrées ;

― le personnel se tient à votre disposition pour vous aider dans la zone libre service de nos agences.

Un accueil de proximité et personnalisé quel que soit le canal de communication :

― vous disposez d'un interlocuteur privilégié : votre responsable de clientèle ;

― vous pouvez joindre directement par téléphone votre agence ou votre responsable de clientèle ;

― vous pouvez joindre directement par courriel votre responsable de clientèle.

Une banque disponible pour accueillir ses clients :

― vous bénéficiez d'automates en bon état de fonctionnement qui vous permettent de réaliser vos opérations courantes dans une large plage horaire ;

― vous pouvez à tout moment consulter vos soldes à distance et les dernières opérations effectuées sur vos comptes.

Dans toutes les circonstances, un accueil courtois et attentif :

― vous êtes accueilli avec courtoisie et attention ;

― au téléphone, ou en agence, la personne qui vous accueille vous indique la suite précise qui sera donnée à votre demande s'il ne peut la traiter immédiatement.

Des rendez-vous faciles à prendre qui se déroulent dans un climat professionnel et courtois :

― la banque met tout en œuvre pour organiser un rendez-vous rapidement avec un responsable de clientèle ;

― la banque prépare le rendez-vous pour traiter efficacement et rapidement votre demande ;

― la banque met tout en œuvre pour accueillir les rendez-vous avec courtoisie, confort et rapidité.

Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur, dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.