JORF n°0254 du 30 octobre 2008

| NOM ET ADRESSE
de l'organisme certificateur | IDENTIFICATION PRÉCISE
du produit
ou du service concerné| ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL
(cf. art R. 115-9 du code de la consommation) | | |:------------------------------------------------------------------:|:---------------------------------------------------------------------:|:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | a) Caractéristiques certifiées
faisant l'objet d'un contrôle| b) Autres | | | | CNPP, département CNPP Cert., BP 2265, 27950 Saint-Marcel. | APSAD Service. Missions réalisées par des opérateurs repérage amiante.| Les caractéristiques essentielles certifiées applicables sont :
La qualité de l'accueil : le prestataire s'engage à s'identifier parfaitement et à assurer un accueil téléphonique dédié au service proposé avec un numéro d'appel spécifique.
L'identification des besoins : le prestataire s'engage à identifier clairement le type de prestations à réaliser et à fournir des conseils professionnels.
Les prestations techniques de réalisation : le prestataire s'engage à maîtriser les prestations techniques de réalisation (détaillées au § 1.1 du règlement) et à intégrer tous les aspects liés à la sécurité dans le cadre de sa mission.
Les prestations de mise à jour du DTA : le prestataire s'engage à proposer une prestation de mise à jour du dossier technique amiante.| Les autres engagements faisant l'objet d'un contrôle sont :
La spécialisation et la qualité de l'organisation de l'activité : le prestataire s'engage à disposer d'une organisation spécialisée et assurant la qualité des prestations fournies.
La compétence du personnel : le prestataire s'engage à mettre à disposition du client des techniciens qualifiés et spécialisés, titulaires d'une certification de personne.
L'adaptation des moyens matériels : le prestataire s'engage à mettre à disposition tous les moyens matériels nécessaires aux opérations de repérage de l'amiante et à l'établissement et à la mise à jour du DTA.|

Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.


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NOM ET ADRESSE

de l'organisme certificateur

IDENTIFICATION PRÉCISE

du produit

ou du service concerné

ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL

(cf. art R. 115-9 du code de la consommation)

a) Caractéristiques certifiées

faisant l'objet d'un contrôle

b) Autres

CNPP, département CNPP Cert., BP 2265, 27950 Saint-Marcel.

APSAD Service. Missions réalisées par des opérateurs repérage amiante.

Les caractéristiques essentielles certifiées applicables sont :

La qualité de l'accueil : le prestataire s'engage à s'identifier parfaitement et à assurer un accueil téléphonique dédié au service proposé avec un numéro d'appel spécifique.

L'identification des besoins : le prestataire s'engage à identifier clairement le type de prestations à réaliser et à fournir des conseils professionnels.

Les prestations techniques de réalisation : le prestataire s'engage à maîtriser les prestations techniques de réalisation (détaillées au § 1.1 du règlement) et à intégrer tous les aspects liés à la sécurité dans le cadre de sa mission.

Les prestations de mise à jour du DTA : le prestataire s'engage à proposer une prestation de mise à jour du dossier technique amiante.

Les autres engagements faisant l'objet d'un contrôle sont :

La spécialisation et la qualité de l'organisation de l'activité : le prestataire s'engage à disposer d'une organisation spécialisée et assurant la qualité des prestations fournies.

La compétence du personnel : le prestataire s'engage à mettre à disposition du client des techniciens qualifiés et spécialisés, titulaires d'une certification de personne.

L'adaptation des moyens matériels : le prestataire s'engage à mettre à disposition tous les moyens matériels nécessaires aux opérations de repérage de l'amiante et à l'établissement et à la mise à jour du DTA.

Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.