JORF n°0201 du 29 août 2008

Avis du

Est susceptible d'être vacant au ministère de la défense un emploi de chef de service.
Le titulaire de l'emploi exerce les fonctions d'adjoint au directeur des affaires financières. Il l'assiste dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'absence ou d'empêchement.
Collaborateur direct du directeur, son adjoint participe à la mise en œuvre des attributions confiées à la direction des affaires financières, à savoir :
― centraliser, pour l'ensemble du ministère, toutes les questions économiques, financières, budgétaires, comptables, fiscales et statistiques ;
― préparer le budget et en suivre l'exécution ;
― assurer la cohérence du système d'information financière du ministère.
Il est plus particulièrement chargé de suivre les questions relatives à l'organisation et au fonctionnement interne de la direction.
La direction des affaires financières comprend :
― le service des synthèses et du pilotage budgétaire ;
― la sous-direction de la prospective et de l'analyse des coûts ;
― la sous-direction des questions économiques fiscales et internationales ;
― la sous-direction de la fonction financière et comptable ;
― la mission chargée des nouveaux modes de financement ;
― la mission chargée du nouveau système d'information financière de l'Etat ;
― la chancellerie.
Dans ses domaines de compétences, la direction des affaires financières est l'interlocuteur exclusif du ministère de la défense auprès du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, auprès du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique et éventuellement, d'autres ministères.
Le candidat devra faire montre d'une compétence et d'une expérience dans les domaines budgétaire et financier, ainsi que de qualités d'organisation, d'animation et de négociation.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction des affaires financières, auprès de M. Jean-Baptiste Gillet, directeur des affaires financières (téléphone : 01-42-19-30-25), et à la direction des ressources humaines du ministère de la défense, auprès de M. Marc Pineau, sous-directeur de la gestion collective du personnel civil (téléphone : 01-57-24-74-77).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense (service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées.