Un poste de chargé de mission à temps plein, adjoint(e) au secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Bourgogne, est vacant.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste est pourvu par voie de mise à disposition.
Mission :
Domaine économique et social + RGPP.
Activités principales :
Sa mission porte en premier lieu sur le développement économique et le développement social de la région.
A ce titre, il (elle) est l'interlocuteur(trice) des pôles de compétitivité bourguignons et en assure la responsabilité du suivi pour l'ensemble des services de l'Etat. Il (elle) est fortement impliqué(e) dans la mise en œuvre des stratégies régionales en matière de compétitivité, de recherche et d'innovation, en lien avec les collectivités locales, les directions régionales impliquées et les équipes Europe du CPER du SGAR.
Il (elle) est l'animateur(trice) régional(e) pour la politique de la ville, en lien avec le directeur régional de l'ACSE et les préfets de départements.
Il (elle) suit particulièrement le FSE, en lien avec la DRTEFP, afin de veiller à la cohérence de l'utilisation des fonds d'Etat et des fonds européens entre eux et de la qualité des relations entretenues avec les nombreux organismes et collectivités partenaires.
Il (elle) suit la mise en œuvre en Bourgogne des programmes interrégionaux, notamment les plans Loire, Rhône et Massif central.
En qualité de SGAR adjoint(e), il (elle) partage avec lui la conduite des actions de management du service, il (elle) assure des intérims et suppléances et la représentation de l'Etat. Il (elle) assure en outre le pilotage de politiques spécifiques de niveau régional ayant trait à la fonction publique (handicapés, parrainage étudiants...).
Enfin, il (elle) est le référent national en matière d'administration électronique et assure la fonction de commissaire du Gouvernement du GIP e-Bourgogne.
Compétences :
― capacités de management de personnel et de projets ;
― esprit d'initiative et réactivité ;
― maîtrise de l'outil informatique.
Lieu de travail :
Préfecture de la région de Bourgogne, secrétariat général pour les affaires régionales, boulevard de la Trémouille, 21000 Dijon.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la préfecture de la région Bourgogne.
Personne à contacter :
SGAR Bourgogne, Philippe Castanet, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-76).
Cet avis de vacance annule et remplace l'avis de vacance publié au Journal officiel du 9 août 2008 sous le numéro NOR : PRMG0819736V.
1 version