JORF n°0188 du 13 août 2008

Avis du

Un emploi d'expert de haut niveau, classé en groupe I, est créé au ministère de la défense.
L'expert de haut niveau « accompagnement de la mise en œuvre des nouvelles organisations administratives » est placé auprès du secrétaire général pour l'administration.
Au sein du secrétariat général pour l'administration, l'expert de haut niveau apporte expertise et conseil, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de transformation globale du ministère impactant le secrétariat général pour l'administration. Il contribue à la cohérence d'ensemble des dispositifs mis en œuvre au sein du secrétariat général et à leur opérationnalité sur le terrain. C'est pourquoi il est amené à se déplacer sur les différents sites du secrétariat général pour mener toute action, étude ou expertise nécessaires.
En liaison avec la mission pour la coordination de la réforme, les directions du secrétariat général pour l'administration et les différents acteurs de la réforme, il participe à la mise en place de dispositifs et d'actions permettant l'accompagnement du changement. Il contribue également aux actions de reporting menées au sein du secrétariat général pour l'administration ainsi qu'aux actions de communication diligentées.
Il répond à toutes missions ponctuelles définies par le secrétaire général pour l'administration (études, synthèses, représentation).
Le candidat doit être un fonctionnaire très expérimenté et disposer d'une connaissance approfondie des processus et des outils du ministère de la défense.
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la défense, direction des ressources humaines du ministère de la défense (service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil), 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées.