JORF n°0143 du 20 juin 2008

Avis du

Un examen professionnel d'accès au corps des secrétaires administratifs relevant du ministère chargé de l'agriculture est organisé au titre de l'année 2008.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé 23.
Peuvent faire acte de candidature les adjoints administratifs du ministère de l'agriculture et de la pêche justifiant au 1er janvier 2008 d'au moins quatre années de services effectifs en qualité d'adjoint administratif.
Peuvent également faire acte de candidature les anciens agents administratifs qui ne justifient pas de quatre années de services effectifs dans le corps des adjoints administratifs mais qui en justifient après assimilation des services qu'ils ont effectués dans l'un des corps des agents administratifs intégrés dans le corps des adjoints administratifs par application de l'article 18 du décret n° 2006-1760.
Date de l'épreuve écrite d'admissibilité : 9 octobre 2008.
Lieux de l'épreuve écrite : Ajaccio, Amiens, Basse-Terre, Bordeaux, Cachan, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Lille, Limoges, Lyon, Mamoudzou, Marseille, Montpellier, Nancy, Nouméa, Orléans, Papeete, Paris (*), Poitiers, Quimper, Rennes, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Strasbourg, Toulouse et Uvéa.
Date de l'épreuve orale d'admission : à partir du 1er décembre 2008.
Lieu de l'épreuve orale : Paris.
La préinscription télématique se fera par internet sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr, à partir du 24 juin 2008.
Date limite des préinscriptions télématiques : 26 août 2008.
Date limite de retour des confirmations d'inscription télématique : 2 septembre 2008 (le cachet de la poste faisant foi).
Date limite de dépôt des dossiers de présentation pour les candidats admissibles : 15 novembre 2008.
Pour obtenir les renseignements relatifs à cet examen professionnel, les candidats s'adresseront à M. Jean-Louis Claude (téléphone 01-49-55-48-89, mél : [email protected]).

(*) Le centre de Paris n'est ouvert qu'aux candidats de Paris et de la région parisienne reconnus travailleurs handicapés et bénéficiant d'un aménagement d'épreuve.