Cet avis de publication, prévu à l'article R. 115-11 du code de la consommation, annule et remplace l'avis de publication du référentiel A2P service. ― Pose et après-vente d'équipements de protection mécanique contre la malveillance, publié au Journal officiel de la République française du 7 janvier 2006, page 115 (NOR : INDI0505791V), à la demande du CNPP, organisme certificateur déclaré.
| NOM ET ADRESSE
de l'organisme certificateur | IDENTIFICATION
précise du produit
ou du service concerné | ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL
(cf. art. R. 115-9 du code de la consommation) | |
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| | | a) Caractéristiques certifiées
faisant l'objet d'un contrôle | b) Autres |
|CNPP, département certification, BP 2265, F-27950 Saint-Marcel.|Certification A2P service :
― pose et après-vente d'équipements de protection mécanique contre la malveillance ;
― service d'intervention d'urgence.|Les caractéristiques essentielles certifiées applicables sont :
La qualité de l'accueil et les relations clients :
― fourniture d'informations sur l'activité de l'entreprise ;
― garantie de confidentialité des informations ;
― écoute du client.
La validation des besoins et la fourniture de conseils professionnels :
― diagnostic des besoins du client à partir d'une visite ;
― fourniture de conseils.
La pertinence de l'offre :
― présentation d'une offre claire et précise
― respect du délai de remise d'un descriptif détaillé.
La pose des produits :
― respect des dates d'intervention convenues avec le client ;
― présentation et identification claire chez le client ;
― utilisation d'outils et accessoires adaptés ;
― respect des notices de pose ;
― locaux laissés propres après travaux.
Le service après-vente :
― communication et respect des tarifs ;
― respect des délais annoncés ;
― présentation et identification chez le client ;
― interventions soignées par des techniciens formés.
La qualité de l'accueil et les relations clients :
― analyse de l'appel en professionnel ;
― garantie de confidentialité des informations ;
― écoute du client.
L'information au client avant réalisation de l'intervention :
― communication d'un délai d'intervention réaliste ;
― communication d'un montant correspondant à la prestation.
La remise au client d'un bon d'intervention complet et détaillé après intervention.|Les autres engagements faisant l'objet d'un contrôle sont :
La compétence et la formation du personnel :
― connaissance des techniques de protection mécanique ;
― connaissance des produits et méthodologie de pose ;
― maintien des compétences.
La compétence et la formation du personnel :
― connaissances spécifiques à l'intervention d'urgence ;
― maintien des compétences.|
Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur, dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.
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