JORF n°0055 du 5 mars 2008

Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté à la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines (effectif de l'ordre de 240 personnes physiques).
La sous-direction des ressources humaines assure la gestion des personnels appartenant aux corps d'administration centrale. Elle élabore la politique de formation pour l'administration centrale. Elle favorise les évolutions professionnelles des agents. Elle anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences pour les personnels dont elle assure la gestion.
Elle est chargée des relations institutionnelles avec les représentants de ces personnels, notamment dans le cadre des instances paritaires de concertation. Elle garantit l'exercice des droits syndicaux.
Elle assure ou participe à la gestion d'autres personnels.
Elle définit, dans son champ de compétences, les règles générales de gestion et veille à leur respect par les directions.
Elle anime et développe la politique des ministères économique et financier relative aux personnes handicapées.
Elle connaît de toutes questions relatives à la déontologie applicable aux agents des ministères économique et financier, sous réserve le cas échéant des attributions des conseils généraux et des corps de contrôle.
Elle assure une mission de conseil juridique en matière de personnel et traite de tout contentieux administratif relatif à la gestion des personnels.
Elle comprend quatre bureaux : le bureau « gestion des personnels de catégorie A et des personnels non titulaires », le bureau « gestion des personnels de catégorie B et C et évaluation », le bureau « politique de l'emploi et développement des ressources humaines » et le bureau « suivi des rémunérations et ressources communes ». Elle comprend également la mission de suivi personnalisé et des parcours professionnels et la cellule de recrutement et d'insertion des personnes handicapées (CRIPH).
L'emploi proposé conviendrait particulièrement à un cadre expérimenté ayant déjà occupé des responsabilités de direction.
Le titulaire de cet emploi devra posséder des qualités certaines d'animation et de négociation, des capacités d'initiative et d'anticipation, ainsi qu'une expérience confirmée du management.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française :
― aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement) ;
― au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris ;
― et aux ministères de l'économie, des finances et de l'emploi et du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, télédoc 714, 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.


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Version 1

Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines (effectif de l'ordre de 240 personnes physiques).

La sous-direction des ressources humaines assure la gestion des personnels appartenant aux corps d'administration centrale. Elle élabore la politique de formation pour l'administration centrale. Elle favorise les évolutions professionnelles des agents. Elle anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences pour les personnels dont elle assure la gestion.

Elle est chargée des relations institutionnelles avec les représentants de ces personnels, notamment dans le cadre des instances paritaires de concertation. Elle garantit l'exercice des droits syndicaux.

Elle assure ou participe à la gestion d'autres personnels.

Elle définit, dans son champ de compétences, les règles générales de gestion et veille à leur respect par les directions.

Elle anime et développe la politique des ministères économique et financier relative aux personnes handicapées.

Elle connaît de toutes questions relatives à la déontologie applicable aux agents des ministères économique et financier, sous réserve le cas échéant des attributions des conseils généraux et des corps de contrôle.

Elle assure une mission de conseil juridique en matière de personnel et traite de tout contentieux administratif relatif à la gestion des personnels.

Elle comprend quatre bureaux : le bureau « gestion des personnels de catégorie A et des personnels non titulaires », le bureau « gestion des personnels de catégorie B et C et évaluation », le bureau « politique de l'emploi et développement des ressources humaines » et le bureau « suivi des rémunérations et ressources communes ». Elle comprend également la mission de suivi personnalisé et des parcours professionnels et la cellule de recrutement et d'insertion des personnes handicapées (CRIPH).

L'emploi proposé conviendrait particulièrement à un cadre expérimenté ayant déjà occupé des responsabilités de direction.

Le titulaire de cet emploi devra posséder des qualités certaines d'animation et de négociation, des capacités d'initiative et d'anticipation, ainsi qu'une expérience confirmée du management.

Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française :

― aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement) ;

― au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris ;

― et aux ministères de l'économie, des finances et de l'emploi et du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, télédoc 714, 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.