JORF n°0031 du 6 février 2008

Netherlands
Jobs for Youth
Des emplois pour les jeunes
OCDE

Improving the performance of youth on the labour market is a crucial challenge in OECD countries facing persistent youth unemployment. As labour markets become more and more selective, a lack of relevant skills brings a higher risk of unemployment. Whatever the level of qualification, first experiences on the labour market have a profound influence on later working life. OECD has launched a series of reports on the school-to-work transition process in sixteen countries including the Netherlands. Each report contains a survey of the main barriers to employment for young people, an assessment of the adequacy and effectiveness of existing measures to improve the transition from school-to-work, and a set of policy recommendations.
Améliorer les chances d'entrée des jeunes sur un marché du travail très sélectif est devenu l'un des enjeux majeurs des pays de l'OCDE, face au chômage persistant qui les touche.
L'OCDE a lancé une série d'études dans plus de 16 pays, (Pays-Bas inclus) sur la transition école-emploi. Il y est fait état des principaux obstacles à l'embauche des jeunes, d'un bilan sur l'adéquation des mesures existantes pour faciliter cette transition et d'un éventail de recommandations à destination des pouvoirs publics.
2008, OCDE, 154 p. ― 29 €. ― ISBN : 9 789264 041288. ― Réf. : 9 78-92-64-04128-8.

Labour Force Statistics : 1986-2006
Statistiques des forces de travail
OCDE

This annual edition of Labour Force Statistics provides detailed statistics on population, labour force, employment and unemployment, broken down by sex, as well as unemployment duration, employment status, employment by sector of activity and part-time employment. It also contains participation and unemployment rates by sex and detailed age groups as well as comparative tables for the main components of the labour force. Data are available for each OECD member country and for OECD-Total, Euro area and EU15. The time series presented in the publication cover twenty years for most countries. It also provides information on the sources and definitions used by member countries in the compilation of those statistics.
Statistiques annuelles du travail et du chômage, ventilées selon le type d'emploi, le secteur d'activité, l'emploi à temps partiel, la durée du chômage... Les données portent sur chacun des pays de l'OCDE, de la zone euro et de l'Europe dite encore des Quinze puisque les statistiques couvrent les vingt dernières années pour la plupart des pays de l'UE.
2008, OCDE, 482 p. ― 120 €. ― ISBN : 9 78-92-64-03553-9. ― Réf. : 9 789264 035539.
PISA 2006 : Les compétences scientifiques présente, en deux volumes, les résultats du cycle d'enquête PISA le plus récent, dont le domaine d'évaluation majeur était la culture scientifique, mais qui s'est également penché sur la culture mathématique et la compréhension de l'écrit. Le programme PISA lance actuellement son deuxième cycle d'enquête, qui débutera en 2009 avec la compréhension de l'écrit pour domaine principal et se poursuivra en 2012 avec les mathématiques et en 2015 avec les sciences.

PISA 2006
Les compétences en sciences, un atout pour réussir
Volume 1 : Analyse des résultats
Organisation de coopération
et de développement économiques (OCDE)

Ce premier volet de l'étude en deux volumes donne un panorama international de l'apprentissage des sciences, explorant non seulement les performances des élèves, mais aussi leur intérêt pour les sciences, leur conscience des débouchés pour l'avenir que peuvent leur apporter des compétences en sciences, ainsi que l'environnement proposé par les établissements pour l'enseignement des sciences. Il replace les performances des élèves, des établissements et des pays dans leur contexte social et identifie les politiques et pratiques d'éducation de premier plan qui sont gage de succès éducatif. En montrant le succès de certains pays dans la fourniture d'un enseignement de qualité autant que de résultats d'apprentissage équitables, PISA pose un défi ambitieux à tous les autres pays.
2008, OCDE, 420 p. ― 40 €. ― ISBN : 978-92-64-03983-4. ― Réf. : 9 789264 039834.


Historique des versions

Version 1

Netherlands

Jobs for Youth

Des emplois pour les jeunes

OCDE

Improving the performance of youth on the labour market is a crucial challenge in OECD countries facing persistent youth unemployment. As labour markets become more and more selective, a lack of relevant skills brings a higher risk of unemployment. Whatever the level of qualification, first experiences on the labour market have a profound influence on later working life. OECD has launched a series of reports on the school-to-work transition process in sixteen countries including the Netherlands. Each report contains a survey of the main barriers to employment for young people, an assessment of the adequacy and effectiveness of existing measures to improve the transition from school-to-work, and a set of policy recommendations.

Améliorer les chances d'entrée des jeunes sur un marché du travail très sélectif est devenu l'un des enjeux majeurs des pays de l'OCDE, face au chômage persistant qui les touche.

L'OCDE a lancé une série d'études dans plus de 16 pays, (Pays-Bas inclus) sur la transition école-emploi. Il y est fait état des principaux obstacles à l'embauche des jeunes, d'un bilan sur l'adéquation des mesures existantes pour faciliter cette transition et d'un éventail de recommandations à destination des pouvoirs publics.

2008, OCDE, 154 p. ― 29 €. ― ISBN : 9 789264 041288. ― Réf. : 9 78-92-64-04128-8.

Labour Force Statistics : 1986-2006

Statistiques des forces de travail

OCDE

This annual edition of Labour Force Statistics provides detailed statistics on population, labour force, employment and unemployment, broken down by sex, as well as unemployment duration, employment status, employment by sector of activity and part-time employment. It also contains participation and unemployment rates by sex and detailed age groups as well as comparative tables for the main components of the labour force. Data are available for each OECD member country and for OECD-Total, Euro area and EU15. The time series presented in the publication cover twenty years for most countries. It also provides information on the sources and definitions used by member countries in the compilation of those statistics.

Statistiques annuelles du travail et du chômage, ventilées selon le type d'emploi, le secteur d'activité, l'emploi à temps partiel, la durée du chômage... Les données portent sur chacun des pays de l'OCDE, de la zone euro et de l'Europe dite encore des Quinze puisque les statistiques couvrent les vingt dernières années pour la plupart des pays de l'UE.

2008, OCDE, 482 p. ― 120 €. ― ISBN : 9 78-92-64-03553-9. ― Réf. : 9 789264 035539.

PISA 2006 : Les compétences scientifiques présente, en deux volumes, les résultats du cycle d'enquête PISA le plus récent, dont le domaine d'évaluation majeur était la culture scientifique, mais qui s'est également penché sur la culture mathématique et la compréhension de l'écrit. Le programme PISA lance actuellement son deuxième cycle d'enquête, qui débutera en 2009 avec la compréhension de l'écrit pour domaine principal et se poursuivra en 2012 avec les mathématiques et en 2015 avec les sciences.

PISA 2006

Les compétences en sciences, un atout pour réussir

Volume 1 : Analyse des résultats

Organisation de coopération

et de développement économiques (OCDE)

Ce premier volet de l'étude en deux volumes donne un panorama international de l'apprentissage des sciences, explorant non seulement les performances des élèves, mais aussi leur intérêt pour les sciences, leur conscience des débouchés pour l'avenir que peuvent leur apporter des compétences en sciences, ainsi que l'environnement proposé par les établissements pour l'enseignement des sciences. Il replace les performances des élèves, des établissements et des pays dans leur contexte social et identifie les politiques et pratiques d'éducation de premier plan qui sont gage de succès éducatif. En montrant le succès de certains pays dans la fourniture d'un enseignement de qualité autant que de résultats d'apprentissage équitables, PISA pose un défi ambitieux à tous les autres pays.

2008, OCDE, 420 p. ― 40 €. ― ISBN : 978-92-64-03983-4. ― Réf. : 9 789264 039834.