JORF n°0122 du 28 mai 2021

Avis divers du 21 mai 2021

Vu les avis de l'Autorité de la statistique publique en date des 26 mars 2014 et mars 2016,

Vu le courrier du 11 septembre 2020 de la Dares et de Pôle emploi ;

Vu l'avis du 26 février 2021 du comité du label ;

Vu l'article 6 de la délibération du 30 octobre 2018 fixant le règlement intérieur de l'Autorité de la statistique publique,

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Renouvellement et labellisation des séries de données sur les demandeurs d'emploi

Résumé L'Autorité renoue la labellisation des données des chômeurs pour 5 ans et demande des améliorations.

L'Autorité renouvelle, à l'unanimité de ses membres, pour une durée de 5 ans, la labellisation des séries nationales des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi dont la liste figure en annexe 1.
L'Autorité notifie aussi, à l'unanimité de ses membres, pour une durée de 5 ans, la labellisation des séries régionales et départementales des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi dont la liste figure en annexe 2.
L'Autorité considère que les séries en droits constatés doivent faire l'objet d'une labellisation, du fait de leur intérêt statistique propre. Elle demande donc à la Dares et à Pôle emploi de soumettre ces séries à sa labellisation dans un délai de un an, en prenant en compte la recommandation n° 8 de l'avis du comité du label, et de les rendre accessibles au public dans les mêmes conditions que les séries précédentes. Elle demande aussi d'examiner l'évolution du délai de production et de publication de ces séries.
Elle demande enfin que soit poursuivie l'amélioration de la qualité des séries labellisées en mettant en œuvre l'ensemble des recommandations du comité du label. A ce titre, elle demande que soit précisé par une note ad hoc la stratégie en matière d'appariements.
Le présent avis sera adressé à la directrice de la Dares et au directeur général de Pôle emploi. Il sera publié au Journal officiel de la République française.