A N N E X E S
Bilan de la régulation incitative de la qualité de service de GRDF pour l'année 2013
- Résultats des indicateurs incités financièrement pour l'année 2013
| INDICATEURS | SEGMENTATION |JANV.-13 |FÉVR.-13 |MARS-13|AVR.-13|MAI-13 |JUIN-13|JUIL.-13|AOÛT-13|SEPT.-13| OCT.-13 |NOV.-13 |DÉC.-13 |
|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------------------------------------|---------|---------|-------|-------|-------|-------|--------|-------|--------|----------|--------|--------|
| Nombre de rendez-vous planifiés non respectés par le GRD | 6M/6M | 16 | 10 | 7 | 6 | 12 | 3 | 8 | 8 | 8 |4 184 (15)| 1 322 | 1 104 |
| J/J-J/M-M/M | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| Montant des indemnisations versées à la suite de réclamations pour rendez-vous non tenus du fait du GRD (€) | 6M/6M | -478 | -266 | -186 | -159 | -398 | -80 | -242 | -216 | -216 |-113 013 |-35 813|-29 970|
| J/J-J/M-M/M | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
| Taux de mises en service réalisées dans les délais demandés | / | 92,30 % | 93,40 % |92,50 %|93,00 %|92,20 %|91,60 %|91,70 % |92,18 %|91,22 % | 91,74 % |92,28 % |91,25 % |
| Taux de mise hors service réalisée dans les délais demandés | / | 93,30 % | 95,70 % |94,80 %|95,50 %|94,90 %|94,90 %|94,58 % |94,67 %|93,71 % | 95,35 % |95,37 % |94,81 % |
| Taux de raccordements réalisés dans le délai convenu |Raccordement ≤ 6-10 m3/h sans extensions| 85,20 % | 85,90 % |87,70 %|91,20 %|93,90 %|92,80 %|90,16 % |88,80 %|90,49 % | 89,30 % |86,10 % |89,17 % |
| Raccordement > 6-10 m3/h sans extension et raccordements avec extension | 86,00 % | 87,40 % | 86,50 % |89,80 %|85,30 %|85,30 %|85,04 %|87,29 % |79,70 %|81,08 % | 81,74 % |80,73 % | |
| Taux de relevés semestriels sur index réels | / | 97,40 % | 97,50 % |97,60 %|97,60 %|97,50 %|97,40 %|97,44 % |97,28 %|97,24 % | 97,29 % |97,29 % |97,33 % |
| Qualité des relevés JJ transmis aux GRT pour les allocations journalières aux PITD | / | 92,10 % | 98,60 % |97,30 %|98,00 %|92,20 %|98,20 %|97,60 % |98,26 %|98,34 % | 97,52 % |98,48 % |95,15 % |
| Délai de transmission aux GRT des estimations journalières de quantités enlevées par les fournisseurs aux PITD (16) | / | 31 | 59 | 90 | 120 | 149 | 175 | 205 | 234 | 262 | 292 | 321 | 351 |
| Taux de réponse aux réclamations de fournisseurs dans les 15 jours calendaires | / | 98,20 % | 97,70 % |97,90 %|97,30 %|96,30 %|97,60 %|98,13 % |98,63 %|98,59 % | 98,40 % |97,90 % |98,09 % |
| Taux de réponse aux réclamations de clients finals dans les 30 jours calendaires | / | 100,0 % | 98,50 % |94,70 %|95,70 %|97,50 %|91,20 %|97,22 % |86,27 %|92,86 % | 88,61 % |90,63 % |93,33 % |
| Taux de publication par OMEGA pour les relèves J/J-J/M | / | 100,0 % | 99,90 % |99,90 %|100,0 %|99,90 %|99,90 %|99,85 % |99,91 %|100,0 % | 99,91 % |100,0 % |99,94 % |
| Taux de publication par OMEGA pour les relèves M/M | / | 99,90 % | 99,90 % |99,90 %|99,90 %|99,90 %|100,0 %|99,96 % |99,94 %|99,97 % | 99,92 % |99,90 % |99,90 % |
| Taux de publication par OMEGA pour les relèves 6M | / | 100,0 % | 100,0 % |100,0 %|100,0 %|100,0 %|100,0 %|99,99 % |99,98 %|99,98 % | 99,89 % |99,99 % |99,98 % |
| Taux d'écart de périmètre contractuel | / | 0,04 % | 0,04 % |0,04 % |0,04 % |0,04 % |0,04 % | 0,04 % |0,04 % | 0,05 % | 0,05 % | 0,05 % | 0,04 % |
| Taux de traitement des rejets du mois M en M + 1 | / | 99,80 % | 99,80 % |99,80 %|99,60 %|99,90 %|99,90 %|99,76 % |99,91 %|99,87 % | 99,91 % |99,40 % |99,89 % |
| Amplitude des comptes d'écart distribution (CED) | / |1 370 215|1 349 081|742 654|283 691| 7 280 |322 913|724 353 |680 135|447 538 | 382 595 |202 245 |268 753 |
| Taux d'index rectifiés | Clients 6M | 0,30 % | 0,30 % |0,30 % |0,30 % |0,30 % |0,30 % | 0,30 % |0,28 % | 0,28 % | 0,33 % | 0,24 % | 0,26 % |
| Autres clients | 0,60 % | 0,40 % | 0,50 % |0,30 % |0,40 % |0,40 % |0,42 % | 0,35 % |0,34 % | 0,36 % | 0,43 % | 0,34 % | |
|(15) La détection automatique des rendez-vous non respectés par GRDF a été mise en place par l'opérateur en juillet 2013. La valeur d'octobre 2013 prend en compte le nombre de rendez-vous non respectés sur la période juillet 2013-octobre 2013.
(16) Cumul de nombre de jours pour lesquels le délai est respecté.| | | | | | | | | | | | | |
|Taux de
disponibilité
du portail
Fournisseurs
OMEGA|janv.-13|févr.-13|mars-13|avr.-13 | mai-13 |juin-13 | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|:---------------------------------------------------------------------------------:|:------:|:------:|:-----:|:------:|:------:|:------:|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|--------|-------|-------|-------|-------|--------|
| S1 | S2 | S3 | S4 | S5 | S6 | S7 | S8 | S9 | S10 | S11 | S12 | S13 | S14 | S15 | S16 | S17 | S18 | S19 | S20 | S21 | S22 | S23 | S24 | S25 | S26 |
| 97,40 % |100,00 %|100,00 %|97,40 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|100,00 %|99,30 %|93,40 %|97,70 %|99,60 %|100,00 %|
|Taux de
disponibilité
du portail
Fournisseurs
OMEGA|juil.-13|août-13|sept.-13|oct.-13|nov.-13|déc.-13| | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|:---------------------------------------------------------------------------------:|:------:|:-----:|:------:|:-----:|:-----:|:-----:|------|-------|-------|-------|------|-------|------|-------|-------|------|-------|-------|------|-------|-------|-------|-------|-------|------|
| S27 | S28 | S29 | S30 | S31 | S32 | S33 | S34 | S35 | S36 | S37 | S38 | S39 | S40 | S41 | S42 | S43 | S44 | S45 | S46 | S47 | S48 | S49 | S50 | S51 | S52 |
| 100,00% |100,00% |100,00%|100,00% |100,00%|100,00%|100,00%|99,30%|100,00%|100,00%|100,00%|99,64%|100,00%|97,76%|100,00%|100,00%|98,03%|100,00%|100,00%|94,60%|100,00%|100,00%|100,00%|100,00%|100,00%|98,03%|
- Bilan des incitations financières pour l'année 2013
| RÉCAPITULATIF DES INCITATIONS FINANCIÈRES (€) | 2013 |
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------|
| Nombre de RDV planifiés non respectés par le GRD (17) |- 181 038|
| Taux de mises en service (MES) réalisées dans les délais demandés |- 127 000|
| Taux de mises hors service (MHS) réalisées dans les délais demandés | 0 |
| Taux de raccordements réalisés dans le délai convenu 6-10 m3/h hors extension |+ 60 000 |
| Taux de raccordements réalisés dans le délai convenu > 10 m3/h et raccordement avec extensions |- 40 000 |
| Taux de relevés semestriels (6M) sur index réels (relevés ou autorelevés) |+ 100 000|
| Qualité des relevés JJ transmis aux GRT pour les allocations journalières aux PITD |- 36 400 |
| Délai de transmission aux GRT des estimations journalières de quantités enlevées par les fournisseurs aux PITD |- 80 000 |
| Taux de disponibilité du portail Fournisseur |- 55 000 |
| Taux de réponses aux réclamations fournisseurs dans les 15 jours calendaires | 0 |
| Taux de réponses aux réclamations clients dans les 30 jours calendaires | - 1 050 |
| Taux de publication par OMEGA pour les relèves JJ/JM |+ 70 000 |
| Taux de publication par OMEGA pour les relèves MM |+ 70 000 |
| Taux de publication par OMEGA pour les relèves 6M |+ 90 000 |
| Taux d'écart de périmètre contractuel des fournisseurs alternatifs |+ 70 000 |
| Taux de traitement des rejets du mois M en M + 1 |+ 145 000|
| Taux d'index rectifiés (clients 6M) | - 3 000 |
| Taux d'index rectifiés (autres clients) |+ 120 000|
| Amplitude des comptes d'écart distribution (CED) | 0 |
| Total des incitations financières (tous indicateurs) |+ 201 512|
| Total des incitations financières (hors indicateur portant sur le nombre de RDV planifiés non respectés par GRDF) (18) |+ 382 550|
|(17) La pénalité liée à cet indicateur est versée directement aux fournisseurs concernés.
(18) Montant reporté au CRCP relatif à l'année 2013.
Nota. - Un signe positif traduit un bonus versé à GRDF. Un signe négatif correspond à une pénalité.| |
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