JORF n°249 du 26 octobre 2006

Article 8-1

Article 8-1

Les fonctionnaires nommés dans un emploi de cadre technique de l'aviation civile sont classés dans cet emploi selon les modalités suivantes :

1° Les ingénieurs électroniciens divisionnaires des systèmes de la sécurité aérienne sont classés conformément au tableau de correspondance suivant :

| Ingénieur électronicien divisionnaire

des systèmes de la sécurité aérienne| Cadre technique de l'aviation civile| | |---------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------|-------------------------------------------------------------| | Echelons | Echelons | Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon| | 15e échelon | 8e échelon | Ancienneté acquise majorée de 2 ans et 6 mois | | 14e échelon | 8e échelon | Ancienneté acquise | | 13e échelon | 7e échelon | Ancienneté acquise | | 12e échelon | 6e échelon | Ancienneté acquise | | 11e échelon | 5e échelon | Ancienneté acquise | | 10e échelon | 5e échelon | Sans ancienneté | | 9e échelon | 4e échelon | Ancienneté acquise | | 8e échelon | 3e échelon | 3/4 de l'ancienneté acquise | | 7e échelon | 2e échelon | 3/4 de l'ancienneté acquise |

Les intéressés conservent, à titre personnel, l'indice brut dont ils bénéficiaient dans leur corps d'origine si celui-ci est supérieur à celui de l'emploi occupé.

2° Les ingénieurs principaux des études et de l'exploitation de l'aviation civile sont classés dans leur nouvel emploi conformément au tableau suivant :

| Ingénieur principal des études

et de l'exploitation de l'aviation civile| Cadre technique de l'aviation civile| | |-------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------|-------------------------------------------------------------| | Echelons | Echelons | Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon| | 9e échelon | 8e échelon | Ancienneté acquise majorée de 2 ans | | 8e échelon | 8e échelon | 1/2 de l'ancienneté acquise | | 7e échelon | 7e échelon | 1/2 de l'ancienneté acquise | | 6e échelon | 6e échelon | 2/3 de l'ancienneté acquise | | 5e échelon | 5e échelon | 2/3 de l'ancienneté acquise | | 4e échelon | 4e échelon | Ancienneté acquise |

3° Les techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile détachés dans un emploi de responsable technique de l'aviation civile dans les conditions fixées au 3° du IV de l'article 4 sont classés conformément au tableau ci-après :

|Technicien supérieur des études

et de l'exploitation de l'aviation civile| Cadre technique de l'aviation civile| | |-------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------|-------------------------------------------------------------| | Echelons

Responsable technique de l'aviation civile | Echelons | Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon| | 7e échelon | 4e échelon | Sans ancienneté | | 6e échelon | 3e échelon | Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi | | 5e échelon | 2e échelon | Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi | | 4e échelon | 1er échelon | Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi |


Historique des versions

Version 3

Les fonctionnaires nommés dans un emploi de cadre technique de l'aviation civile sont classés dans cet emploi selon les modalités suivantes :

1° Les ingénieurs électroniciens divisionnaires des systèmes de la sécurité aérienne sont classés conformément au tableau de correspondance suivant :

Ingénieur électronicien divisionnaire

des systèmes de la sécurité aérienne

Cadre technique de l'aviation civile

Echelons

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon

15e échelon

8e échelon Ancienneté acquise majorée de 2 ans et 6 mois

14e échelon

8e échelon

Ancienneté acquise

13e échelon

7e échelon

Ancienneté acquise

12e échelon

6e échelon

Ancienneté acquise

11e échelon

5e échelon

Ancienneté acquise

10e échelon

5e échelon Sans ancienneté

9e échelon

4e échelon Ancienneté acquise

8e échelon

3e échelon 3/4 de l'ancienneté acquise

7e échelon

2e échelon 3/4 de l'ancienneté acquise

Les intéressés conservent, à titre personnel, l'indice brut dont ils bénéficiaient dans leur corps d'origine si celui-ci est supérieur à celui de l'emploi occupé.

2° Les ingénieurs principaux des études et de l'exploitation de l'aviation civile sont classés dans leur nouvel emploi conformément au tableau suivant :

Ingénieur principal des études

et de l'exploitation de l'aviation civile

Cadre technique de l'aviation civile

Echelons

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon

9e échelon

8e échelon

Ancienneté acquise majorée de 2 ans

8e échelon

8e échelon

1/2 de l'ancienneté acquise

7e échelon

7e échelon

1/2 de l'ancienneté acquise

6e échelon

6e échelon

2/3 de l'ancienneté acquise

5e échelon

5e échelon

2/3 de l'ancienneté acquise

4e échelon

4e échelon

Ancienneté acquise

3° Les techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile détachés dans un emploi de responsable technique de l'aviation civile dans les conditions fixées au 3° du IV de l'article 4 sont classés conformément au tableau ci-après :

Technicien supérieur des études

et de l'exploitation de l'aviation civile

Cadre technique de l'aviation civile

Echelons

Responsable technique de l'aviation civile

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon

7e échelon

4e échelon

Sans ancienneté

6e échelon

3e échelon

Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi

5e échelon

2e échelon

Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi

4e échelon

1er échelon

Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi

Version 2

En vigueur à partir du jeudi 15 novembre 2018

Les fonctionnaires nommés dans un emploi de cadre technique de l'aviation civile sont classés dans cet emploi selon les modalités suivantes :

1° Les ingénieurs divisionnaires électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne sont classés conformément au tableau ci-après :

INGÉNIEUR DIVISIONNAIRE ÉLECTRONICIEN

des systèmes de la sécurité aérienne

CADRE TECHNIQUE DE L'AVIATION CIVILE

Echelons

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite

de la durée de l'échelon

10e échelon

8e

Ancienneté acquise.

9e échelon

7e

4/5 de l'ancienneté acquise.

8e échelon

6e

4/5 de l'ancienneté acquise.

7e échelon

5e

4/5 de l'ancienneté acquise.

6e échelon

5e

Sans ancienneté.

5e échelon

4e

Ancienneté acquise

4e échelon

3e

3/4 de l'ancienneté acquise.

3e échelon

2e

3/4 de l'ancienneté acquise.

Le cas échéant, les intéressés conservent, à titre personnel, l'indice dont ils bénéficiaient dans leur corps d'origine si celui-ci est supérieur à celui de l'emploi occupé.

2° Les ingénieurs principaux des études et de l'exploitation de l'aviation civile sont classés dans leur nouvel emploi conformément au tableau suivant :

Ingénieur principal des études

et de l'exploitation de l'aviation civile

Cadre technique de l'aviation civile

Echelons

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon

9e échelon

8e échelon Ancienneté acquise majorée de 2 ans

8e échelon

8e échelon

1/2 de l'ancienneté acquise

7e échelon

7e échelon 1/2 de l'ancienneté acquise

6e échelon

6e échelon 2/3 de l'ancienneté acquise

5e échelon

5e échelon 2/3 de l'ancienneté acquise

4e échelon

4e échelon Ancienneté acquise

3° Les techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile détachés dans un emploi de responsable technique de l'aviation civile dans les conditions fixées au 3° du IV de l'article 4 sont classés conformément au tableau ci-après :

Technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile

Cadre technique de l'aviation civile

Echelons

Responsable technique de l'aviation civile

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite de la durée de l'échelon

7e échelon

4e échelon

Sans ancienneté

6e échelon

3e échelon Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi

5e échelon

2e échelon Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi

4e échelon

1er échelon Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi

Version 1

En vigueur à partir du lundi 31 décembre 2007

Les fonctionnaires nommés dans un emploi de cadre technique de l'aviation civile sont classés dans cet emploi selon les modalités suivantes :

1° Les ingénieurs divisionnaires électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne sont classés conformément au tableau ci-après :

INGÉNIEUR DIVISIONNAIRE ÉLECTRONICIEN

des systèmes de la sécurité aérienne

CADRE TECHNIQUE DE L'AVIATION CIVILE

Echelons

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite

de la durée de l'échelon

10e échelon

8e

Ancienneté acquise.

9e échelon

7e

4/5 de l'ancienneté acquise.

8e échelon

6e

4/5 de l'ancienneté acquise.

7e échelon

5e

4/5 de l'ancienneté acquise.

6e échelon

5e

Sans ancienneté.

5e échelon

4e

Ancienneté acquise

4e échelon

3e

3/4 de l'ancienneté acquise.

3e échelon

2e

3/4 de l'ancienneté acquise.

Le cas échéant, les intéressés conservent, à titre personnel, l'indice dont ils bénéficiaient dans leur corps d'origine si celui-ci est supérieur à celui de l'emploi occupé.

2° Les ingénieurs principaux de 2e classe des études et de l'exploitation de l'aviation civile sont classés conformément au tableau ci-après :

INGÉNIEUR PRINCIPAL DE 2e CLASSE DES ÉTUDES

et de l'exploitation de l'aviation civile

CADRE TECHNIQUE DE L'AVIATION CIVILE

Echelons

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite

de la durée de l'échelon

8e échelon

8e

Ancienneté acquise.

7e échelon

7e

2/3 de l'ancienneté acquise.

6e échelon

6e

2/3 de l'ancienneté acquise.

5e échelon

5e

2/3 de l'ancienneté acquise.

4e échelon

4e

Ancienneté acquise.

3° Les techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile détachés dans un emploi de responsable technique de l'aviation civile dans les conditions fixées au 3° du IV de l'article 4 sont classés conformément au tableau ci-après :

TECHNICIEN SUPÉRIEUR

des études et de l'exploitation de l'aviation civile

CADRE TECHNIQUE DE L'AVIATION CIVILE

Echelons

Responsable technique de l'aviation civile

Echelons

Ancienneté conservée dans la limite

de la durée de l'échelon

6e échelon

3e

Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi.

5e échelon

2e

Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi.

4e échelon

1er

Ancienneté acquise dans la limite de 1 an et demi.