3.2. Destination du compte rendu
L'autorité à terre est, pour l'ensemble de la zone, le service de trafic maritime (STM) de Jobourg (indicatif phonie "JOBOURG Trafic") implanté dans les locaux du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage - CROSS JOBOURG. Ce centre est un service du Ministère de l'équipement, des transports et du logement. Il rassemble le MRCC et le STM.
Le STM diffuse un bulletin régulier d'information sur le trafic à h + 20 minutes et h + 50 minutes. Ce bulletin contient :
- des informations sur le trafic ;
- des avertissements urgents à l'intention des marins concernant la zone ;
- des bulletins météorologiques spéciaux.
Ces informations sont diffusées en français et en anglais sur la voie 80 en ondes métriques après appel sur la voie 16 en ondes métriques.
Le STM diffuse aussi des bulletins météorologiques réguliers en langue française (07 h 00, 15 h 00 et 19 h 00, heures légales françaises) et spéciaux en langues française et anglaise (h + 3 min) à partir d'émetteurs côtiers situés à Granville, Jobourg, Port-en-Bessin et Antifer.
Par ailleurs, le cas échéant, le STM est en mesure de fournir une information personnalisée à un navire, notamment en matière d'aide à la localisation.
1 version