Par décret du Président de la République en date du 9 juillet 2010 :
I. - Armée de terre
M. le général de division Bertucchi (Marc, Roger) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 24 septembre 2010.
M. le général de division Servera (Frédéric, Louis, Emile) est nommé inspecteur de la fonction personnel à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2010.
M. le commissaire général de division Mansotte (Christian, André, Marcel) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2010. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er mars 2011.
M. le général de brigade Vandenbussche (Pascal, René, Camille) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade Barbaud (Pierre, Bernard) est nommé général adjoint major au général gouverneur militaire de Metz, commandant la région terre Nord-Est, commandant des forces françaises et de l'élément civil stationnés en Allemagne à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Huguet (Jean-Luc, Philippe) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre.
M. le général de brigade Laporte-Many (Henri, Raymond, François, Michel, Edouard) est nommé chef du maintien en condition opérationnelle des matériels de l'armée de terre à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Beth (Bruno, Christian, Jacques, Marie-Joseph) est nommé chef d'état-major du général gouverneur militaire de Lyon, commandant la région terre Sud-Est à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Berger (Jean-Fred, Pierre, Emmanuel) est nommé général chargé des relations internationales et du soutien aux exportations de l'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Pinel (Dominique-Marie) est nommé secrétaire général du secrétariat permanent du conseil des systèmes de forces ― adjoint au sous-chef d'état-major plans de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade de Gouttes (Christophe, Jean, Louis) est nommé chef d'état-major du général gouverneur militaire de Metz, commandant la région terre Nord-Est, commandant des forces françaises et de l'élément civil stationnés en Allemagne à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Palasset (Jean-Pierre) est nommé commandant de la 1re brigade mécanisée à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Klotz (Martin, Xavier, Marie, Benoît, Marcel) est nommé gouverneur militaire de Strasbourg et maintenu dans ses fonctions de commandant de la 2e brigade blindée.
II. - Marine nationale
M. le vice-amiral Verwaerde (Stéphane, Arnaud, Roger) est nommé général adjoint de l'inspecteur des armées à compter du 1er septembre 2010.
M. le vice-amiral Gillier (Marin, Christophe, Charles) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 30 août 2010.
M. le contre-amiral Josse (Franck, René, Pierre) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 6 septembre 2010.
M. le contre-amiral Canova (Christian, Marie) est nommé inspecteur de la marine nationale à compter du 1er septembre 2010.
M. le contre-amiral Joly (Yves, Patrick) est nommé chef d'état-major de la force d'action navale à compter du 1er septembre 2010.
M. le contre-amiral Prazuck (Christophe, Julien, Roman) est nommé commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos et commandant la marine à Lorient à compter du 30 août 2010.
M. le contre-amiral Carlier (Emmanuel, Gaétan, Georges, Jacques, Patrick, Marie) est nommé sous-chef d'état-major « plans et programmes » de l'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2010.
III. - Armée de l'air
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Clermont (Bruno, Jean, Marcel, Antoine) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées pour la montée en puissance de la direction de la sécurité aéronautique de l'Etat à compter du 11 septembre 2010.
M. le général de division aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Pinaud (Michel) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Valentin (Pascal, Paul, Marie) est nommé directeur du collège interarmées de défense à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Lemoine (Gilles, Claudie, Roland) est nommé directeur du centre d'études stratégiques aérospatiales à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Aubignat (Philippe, Bruno) est nommé chargé de mission auprès du commandant des forces aériennes à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Girier (Guy, Maurice, Emile) est nommé sous-chef d'état-major « plans-programmes » de l'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2010.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Lefebvre (Patrick, Roger, Jules) est nommé adjoint au chef du centre de planification et de conduite des opérations de l'état-major des armées, chargé de la planification des opérations à compter du 3 septembre 2010.
IV. - Direction générale de l'armement
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Niec (Patrick, Wladislaw) est nommé directeur adjoint du centre interarmées de concepts, de doctrines et d'expérimentations à compter du 1er septembre 2010.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Caléca (Yves, Charles, Henri) est chargé de la sous-direction de la coopération et du développement européen de la direction de la stratégie à compter du 1er septembre 2010.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Berville (Marc, Pierre, André) est nommé directeur de DGA Techniques terrestres à la direction technique à compter du 1er septembre 2010.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Bruni (Eric, Christophe) est nommé adjoint renseignement et maîtrise des armements auprès du directeur de la stratégie à compter du 1er septembre 2010.
M. l'ingénieur général de 2e classe des études et techniques de l'armement Waringhem (Eric, Alain, Henri, Joseph) est nommé directeur du centre d'analyse technico-opérationnelle de la défense du service d'architecture des systèmes de forces de la direction de la stratégie à compter du 1er septembre 2010.
1 version