Par décret du Président de la République en date du 5 décembre 2022 :
M. François MUSY, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement directeur, chargé de la direction spécialisée de contrôle fiscal d'Ile-de-France, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions.
M. Thierry POURQUIER, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement directeur départemental des finances publiques d'Indre-et-Loire, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions.
Mme Véronique GABELLE, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement directrice départementale des finances publiques de la Haute-Vienne, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classée au 3e échelon de ce grade, et maintenue dans ses fonctions.
M. Régis DACHICOURT, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Sud-Est Outre-Mer, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions.
Mme Christine BESSOU-NICAISE, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement directrice régionale des finances publiques de Corse et du département de la Corse-du-Sud, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classée au 3e échelon de ce grade, et maintenue dans ses fonctions.
M. Gradzig EL KAROUI, administrateur de l'Etat hors classe, 8e échelon, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, actuellement directeur départemental des finances publiques d'Eure-et-Loir, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classé au 1er échelon de ce grade en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et maintenu dans ses fonctions.
M. Philippe FERTIER-POTTIER, administrateur général de l'Etat, 6e échelon, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement directeur départemental des finances publiques des Deux-Sèvres, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classé au 2e échelon de ce grade en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et maintenu dans ses fonctions.
Mme Christine WEISROCK, administratrice générale de l'Etat, 6e échelon, détachée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement responsable régionale de la politique immobilière de l'Etat à la direction régionale des finances publiques d'Ile-de-France et de Paris, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classée au 2e échelon de ce grade en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et maintenue dans ses fonctions.
M. Benoît BROCART, préfet, 5e échelon, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, actuellement directeur départemental des finances publiques du Finistère, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe, à compter du 15 décembre 2022, classé au 3e échelon de ce grade en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et maintenu dans ses fonctions.
Mme Hélène CROCQUEVIEILLE, inspectrice générale de classe normale de l'Institut national de la statistique et des études économiques, 3e échelon, actuellement affectée à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et nommée directrice régionale des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or, à compter du 20 décembre 2022.
Le cautionnement de Mme CROCQUEVIEILLE sera fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 susvisé.
M. Nicolas DEMONET, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, actuellement directeur départemental des finances publiques de l'Aude, est affecté dans le département de la Haute-Garonne, à compter du 20 décembre 2022.
M. David PESSAROSSI, administrateur des finances publiques, 5e échelon, actuellement directeur départemental des finances publiques du territoire de Belfort, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de l'Aude, à compter du 20 décembre 2022.
Le cautionnement de M. PESSAROSSI sera fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 susvisé.
M. Hervé POUYANNE, administrateur des finances publiques, 5e échelon, actuellement affecté dans le département du Gard, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de l'Indre, à compter du 20 décembre 2022.
Le cautionnement de M. POUYANNE sera fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 susvisé.
Mme Sophie PACOT, administratrice des finances publiques, 4° échelon, actuellement affectée à la direction des services informatiques et des systèmes d'information d'Ile-de-France, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 3e échelon de ce grade et affectée dans le département de la Seine-Maritime, à compter du 19 décembre 2022.
1 version