JORF n°0309 du 31 décembre 2024

Décret du 30 décembre 2024

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Nomination de directeurs et directrices académiques

Résumé Plusieurs personnes ont été nommées à de nouveaux postes de direction dans l'éducation, remplaçant ceux qui partent ou changent de poste.

Par décret du Président de la République en date du 30 décembre 2024 :
Mme Laurence AMY, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale du Puy-de-Dôme (groupe III), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale du Cantal (groupe II) à compter du 1er janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Marilyne LUTIC, admise à faire valoir ses droits à pension.
M. Bruno BREVET, directeur académique des services de l'éducation nationale des Landes (groupe II), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Haute-Vienne (groupe II) à compter du 13 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Jacqueline ORLAY, admise à faire valoir ses droits à pension.
M. Olivier GREZES, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Val-de-Marne (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Creuse (groupe II) à compter du 6 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Dominique TERRIEN, appelé à d'autres fonctions.
M. Christophe CHAMPEAUX, conseiller technique de recteur pour les établissements et la vie scolaire dans l'académie de Versailles (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Pas-de-Calais (groupe III) à compter du 13 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Muriel MISPLON, appelée à d'autres fonctions.
M. Pascal FOURESTIER, conseiller de recteur adjoint au délégué de la région académique Ile-de-France à la formation professionnelle initiale et continue (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de la Seine-Saint-Denis (groupe III) à compter du 6 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Nathalie ALCINDOR, appelée à d'autres fonctions.
Mme Valentine TCHOU-CONRAUX, personnel de direction, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Loire (groupe III) à compter du 1er janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Martine PETIT, appelée à d'autres fonctions.