Par décret du Président de la République en date du 27 janvier 2009, sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature dans sa séance du 18 décembre 2008, sont nommés :
Président de chambre à la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Toulon : M. François RACHOU, président du tribunal de grande instance de Bayonne.
Président de chambre à la cour d'appel de Lyon pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Saint-Etienne : M. Jean-François de JORNA, président du tribunal de grande instance de Bastia.
Président de chambre à la cour d'appel de Rennes pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Rennes : M. Dominique COUTURIER, président du tribunal de grande instance du Havre.
Président de chambre à la cour d'appel de Riom pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand : M. Jean-Luc STOESSLE, président du tribunal de grande instance de Laon.
Président de chambre à la cour d'appel de Rouen pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance du Havre : M. Rémi LE HORS, président du tribunal de grande instance de Charleville-Mézières.
Président de chambre à la cour d'appel de Versailles pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Versailles : M. Patrick HENRY-BONNIOT, président de chambre à la cour d'appel de Paris.
Conseiller à la cour d'appel d'Amiens pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance d'Abbeville : M. Guillaume SALOMON, vice-président au tribunal de grande instance de Saint-Omer chargé du service du tribunal d'instance de Saint-Omer.
Conseiller à la cour d'appel d'Amiens pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Laon : M. Marc SAUVAGE, président du tribunal de grande instance de Cambrai.
Conseillère à la cour d'appel de Bastia pour exercer les fonctions de présidente du tribunal de grande instance de Bastia : Mme Françoise PELIER, épouse BARDOUX, présidente du tribunal de grande instance de Lons-le-Saunier.
Conseiller à la cour d'appel de Douai pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance d'Avesnes-sur-Helpe : M. Claude CZECH, magistrat du premier grade placé en position de service détaché.
Conseillère à la cour d'appel de Douai pour exercer les fonctions de présidente du tribunal de grande instance de Cambrai : Mme Elisabeth PEYREGNE, épouse WABLE, présidente du tribunal de grande instance d'Abbeville.
Conseiller à la cour d'appel de Pau pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Bayonne : M. Alain TESSIER-FLOHIC, président du tribunal de grande instance de Foix.
Conseiller à la cour d'appel de Reims pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne : M. Hubert HANSENNE, vice-président au tribunal de grande instance de Basse-Terre.
Conseillère à la cour d'appel de Basse-Terre pour exercer les fonctions de présidente du tribunal de grande instance de Basse-Terre : Mme Gisèle AUGUSTE, vice-présidente au tribunal de grande instance de Chambéry.
Conseiller à la cour d'appel de Fort-de-France pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Cayenne : M. Yves de FRANCA, vice-président chargé de l'instruction au tribunal de grande instance de Valence.
Conseiller à la cour d'appel de Paris pour exercer les fonctions de président du tribunal supérieur d'appel de Mamoudzou : M. Paul BAUDOIN, vice-procureur de la République près le tribunal de grande instance d'Avignon.
1 version