Par décret du Président de la République en date du 21 novembre 2008 :
I. ― Armée de terre
M. le général de brigade Ménard (Claude, Yvan, Alex) est nommé chargé de mission auprès du secrétaire général pour l'administration.
M. le général de brigade Ripoll (Jean-Marc, Félix) est nommé chef du service de la gestion du personnel à la direction des ressources humaines de l'armée de terre.
M. le général de brigade Servera (Frédéric, Louis, Emile) est nommé sous-directeur des études et de la politique à la direction des ressources humaines de l'armée de terre.
M. le général de brigade Marchand (Claude, Jean-Paul) est nommé directeur régional du service d'infrastructure de la défense de Rennes.
M. le général de brigade Bruder (Bernard, Gilbert, Henri) est nommé directeur régional du service d'infrastructure de la défense de Lyon.
M. le général de brigade Wattrelos (Michel, Henri, André) est nommé directeur régional du service d'infrastructure de la défense de Metz.
M. le général de brigade Pontiès (Philippe, Antoine) est nommé sous-directeur du recrutement et de la reconversion à la direction des ressources humaines de l'armée de terre.
II. ― Marine nationale
M. le commissaire général de 2e classe Verdeaux (Alain, Michel, Amable) est maintenu dans ses fonctions d'adjoint au préfet maritime de la Méditerranée, chargé de l'action de l'Etat en mer jusqu'au 31 juillet 2009. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de la marine à compter du 1er août 2009.
M. le contre-amiral Benedittini (Michel) est maintenu en détachement auprès du Premier ministre (secrétariat général de la défense nationale) jusqu'au 30 juin 2010. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de la marine à compter du 1er juillet 2010.
III. ― Armée de l'air
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers des bases de l'air Vitry (Gérard, Jean-Marc, Bernard) est nommé directeur régional du service d'infrastructure de la défense de Bordeaux.
1 version