Pour prendre rang du 1er août 2009
Au grade de général de division
M. le général de brigade Baylion (Xavier, François, Charles), nommé adjoint au chef de la structure de préfiguration du commandement interarmées des soutiens de l'état-major des armées à la même date.
Au grade de commissaire général de division
M. le commissaire général de brigade Mansotte (Christian, André, Marcel), placé en détachement auprès du haut fonctionnaire de défense du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2011.
Au grade de général de brigade
M. le colonel des troupes de marine Noirtin (Bertrand, Charles, Georges), nommé commandant de l'école militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2011.
M. le colonel du génie Simon (Didier, Noël), nommé commandant du service militaire adapté à compter du 1er septembre 2009. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2011.
M. le colonel du train Pflimlin (Bertrand, Louis, Jean, Raoul), nommé commandant de la brigade logistique n° 1 à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2011.
M. le colonel de l'infanterie Baillaud (Jean, Emmanuel, Marcel), maintenu dans ses fonctions.
M. le colonel de l'arme blindée cavalerie du Bouëtiez de Kerorguen (Eric, Pierre, Marie), nommé chef de la division « aéromobilité » de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2012.
M. le colonel de l'infanterie Houitte de la Chesnais (Bertrand, Marie, Joseph), nommé chef de la division « pilotage » de l'état-major des armées à la même date.
M. le colonel du génie Alabergere (Patrick, Michel), nommé chef de la division « préparation opérationnelle » de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Maurin (Jean, Marie, Joseph, Robert), maintenu dans ses fonctions.
M. le colonel de l'arme blindée cavalerie Baratchart (Pierre, Marie-Anne, Jean), nommé commandant interarmées des hélicoptères à la même date.
M. le colonel de l'arme blindée cavalerie Delort-Laval (Hugues, Georges, Henri, Marie), nommé commandant de la brigade des forces spéciales terre à la même date.
1 version