Par décret en date du 2 mai 2005, sont nommés au conseil d'administration de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs :
- En qualité de représentants de l'Etat :
Sur proposition du ministre chargé de l'énergie : M. de Saint Raymond (Philippe), ingénieur général des mines au Conseil général des mines.
Sur proposition du ministre chargé de la recherche : M. Frois (Bernard), directeur du département « énergie, transport, environnement, ressources naturelles » à la direction de la technologie.
Sur proposition du ministre chargé de l'environnement : M. Trouvé (Thierry), directeur de la prévention des pollutions et des risques.
Sur proposition du ministre chargé du budget : M. Kalfon (Thierry), chef du bureau 4 A à la direction du budget.
Sur proposition du ministre chargé de la défense : M. Monvoisin (Dominique), sous-directeur des affaires nucléaires, biologiques et chimiques du service des programmes nucléaires et de missiles de la délégation générale de l'armement.
Sur proposition du ministre chargé de la santé : M. Godet (Jean-Luc), sous-directeur en charge de la santé et des rayonnements ionisants à la direction générale de la sûreté nucléaire et de la radioprotection (DGSNR). - En qualité de représentants des activités économiques intéressées par l'action de l'établissement :
Sur proposition du ministre chargé de la santé : M. Rottreau (Benjamin), de la mission en écologie hospitalière à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris.
M. Camarcat (Noël), directeur du pôle gestion et systèmes d'information du Commissariat à l'énergie atomique.
M. Leroy (Daniel), directeur de la division combustible nucléaire à Electricité de France.
M. Knoche (Philippe), directeur de l'unité « traitement » du groupe AREVA. - En qualité de personnalités qualifiées :
M. Meunier (Bernard), président du CNRS.
M. Gonnot (François-Michel), élu local.
Sur proposition du ministre chargé de l'environnement : Mme Pappalardo (Michèle), présidente de l'Agence de l'environnement pour la maîtrise de l'énergie.
1 version