JORF n°0079 du 2 avril 2025

Décret du 1er avril 2025

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu le code de l'éducation, notamment son article R. 222-24 ;

Vu le décret n° 2016-1413 du 20 octobre 2016 modifié relatif aux emplois fonctionnels des services déconcentrés de l'éducation nationale ;

Vu le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'Etat,

Décrète :

Article 1

M. François-Xavier PESTEL, directeur académique des services de l'éducation nationale des Pyrénées-Atlantiques (groupe II), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Gironde (groupe I), à compter du 3 avril 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Marie-Christine HEBRARD, admise à faire valoir ses droits à pension.
M. Fabien AUDY, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de la Seine-et-Marne (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Mayenne (groupe II), à compter du 3 avril 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Brigitte LACOSTE, appelée à d'autres fonctions.
M. Olivier DELMAS, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Essonne (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale des Vosges (groupe II), à compter du 3 avril 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Valérie DAUTRESME, appelée à d'autres fonctions.
Mme Anne FAURIE-HERBERT, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Haute-Garonne (groupe III), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Aveyron (groupe II), à compter du 7 avril 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Claudine LAJUS, appelée à d'autres fonctions.

Article 2

Le Premier ministre et la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 1er avril 2025.

Emmanuel Macron

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

François Bayrou

La ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Élisabeth Borne