Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er juillet 2012
M. le général de brigade Paccagnini (Jean-Louis), nommé chef du service « gestion des ressources humaines - finances, contrôle et droits individuels » de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à la même date.
Pour prendre rang du 1er août 2012
M. le général de brigade Martial (Jean-Paul, Léon, Baptiste), maintenu dans ses fonctions.
M. le général de brigade Artur (Dominique, François, Marie, Daniel), nommé inspecteur de la fonction personnel à l'inspection de l'armée de terre à la même date.
M. le général de brigade Hocquard (Patrick, Georges, André), nommé directeur adjoint du service de la maintenance industrielle terrestre à la même date.
M. le général de brigade Le Ray (Bruno, Paul, Emmanuel), maintenu dans ses fonctions.
Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er juillet 2012
M. le colonel de l'infanterie Recule (Eric, Antoine, Félix, Valentin), nommé chef de la division préparation opérationnelle de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date.
M. le colonel du génie Parmentier (Denis, René, Frédéric), nommé sous-directeur de la gestion du personnel de la direction des ressources humaines de l'armée de terre à la même date.
Pour prendre rang du 1er août 2012
M. le colonel de l'infanterie Rudkiewicz (Marc, André), nommé général chargé des relations internationales et du soutien aux exportations de l'état-major de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Bazin (Henry, Marie, Paul), nommé général adjoint engagements à l'officier général de zone de défense et de sécurité de Paris à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Boubée de Gramont (Patrick, Marie, Philippe), nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à la même date.
M. le colonel du génie Chaumard (Jean-Yves), nommé chargé de mission auprès du directeur central du service d'infrastructure de la défense à la même date.
M. le colonel de l'artillerie Egalon (Jean-Michel), nommé chef de la division ressources humaines de l'état-major des armées à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Laugel (Dominique, Marie, Benoit), nommé chef de la division « opérations » du quartier général de corps de réaction rapide à la même date.
M. le colonel du train Bonnet (Bernard, Michel), nommé sous-chef d'état-major « ressources » de l'état-major du 1er corps germano-néerlandais de Münster à la même date.
M. le colonel du matériel Deschamps (Philippe, Robert, Marie), nommé chef du maintien en condition opérationnelle des matériels de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel des transmissions Maurice (Serge, Jean-Louis), nommé chef de la division systèmes d'information et de communication / appui au commandement de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Hingray (Frédéric, Marcel, Fernand), nommé commandant de la brigade de renseignement à la même date.
M. le colonel du matériel André (Richard, Pierre, Jean), nommé chef de la division maintenance de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Guibert (Bruno, Gustave, Marcel), nommé commandant de la 1re brigade mécanisée à la même date.
M. le colonel de l'arme blindée cavalerie Kolodziej (Laurent, René, Joseph), nommé commandant de la 6e brigade légère blindée à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Grintchenko (Michel, Gérard, François), nommé chef de la division aéromobilité de l'état-major du commandement des forces terrestres à la même date.
1 version