JORF n°0296 du 18 décembre 2025

Décret du 16 décembre 2025

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre, de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées et du ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'espace,

Vu le code de l'éducation, notamment ses articles L. 952-21 et L. 713-4 ;

Vu le décret n° 2021-1645 du 13 décembre 2021 relatif au personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires ;

Vu l'avis des autorités hospitalière et universitaire ;

Vu le courrier des intéressés,

Décrète :

Article 1

Les démissions des professeurs des universités-praticiens hospitaliers dont les noms suivent sont acceptées aux dates précisées ci-après :

1er juillet 2025

M. Andréa PERROTTI, affecté au centre hospitalier et universitaire de Besançon (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Marie & Louis PASTEUR).

31 juillet 2025

M. Frédéric VENAIL, affecté au centre hospitalier et universitaire de Montpellier (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Montpellier).

1er septembre 2025

M. Antoine PIAU, affecté au centre hospitalier et universitaire de Toulouse (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Toulouse).

1er novembre 2025

M. Pierre JAIS, affecté au centre hospitalier et universitaire de Bordeaux (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Bordeaux).

1er janvier 2026

M. Vincent CASOLI, affecté au centre hospitalier et universitaire de Bordeaux (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Bordeaux).

Article 2

Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers dont les noms suivent, en disponibilité pour convenances personnelles, sont réintégrés, pour ordre, dans leur corps d'origine et radiés des cadres aux dates précisées ci-après :

1er septembre 2023

M. Jafaar BENNOUNA, affecté au centre hospitalier et universitaire de Nantes (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Nantes).

1er novembre 2024

M. Xavier TRETON, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Paris Cité).

1er novembre 2024

M. Yves PANIS, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de Paris Cité).

1er novembre 2024

M. Yoram BOUHNIK, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Paris Cité).

1er avril 2025

M. Jean-Alexande LONG, affecté au centre hospitalier et universitaire de Grenoble Alpes (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Grenoble Alpes).

1er mai 2025

M. Régis PAILHÉ, affecté au centre hospitalier et universitaire de Grenoble Alpes (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Grenoble Alpes).

3 juillet 2025

M. Pierre-Géraud CLARET, affecté au centre hospitalier et universitaire de Montpellier (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Montpellier).

16 août 2025

M. Quentin DENOST, affecté au centre hospitalier et universitaire de Bordeaux (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Bordeaux).

1er septembre 2025

M. Benoît BARROU, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de Sorbonne Université).

3 septembre 2025

M. Hadrien ROZÉ, affecté au centre hospitalier et universitaire de Bordeaux (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Bordeaux).

Article 3

Le Premier ministre, la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées et le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'espace sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 16 décembre 2025.

Emmanuel Macron

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Sébastien Lecornu

Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'espace,

Philippe Baptiste

La ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées,

Stéphanie Rist